La Tour Sombre

Une nouvelle adaptation de « La Tour Sombre » serait en négociations

En septembre, un compte de fan est apparu sur les réseaux sociaux annonçant qu’ils préparaient une adaptation de « La Tour Sombre », au format audio. Une adaptation à but non-lucratif.

Mais si un casting a été annoncé en début de semaine, l’équipe vient tout juste de dévoiler mettre en pause le projet parce qu’ils ont reçu une lettre des représentants de Stephen King signalant que le projet « menace les négociations de Mr King pour une adaptation officielle de ‘La Tour Sombre' ».

Ce qui laisse entendre qu’il y a actuellement des négocations pour une nouvelle adaptation !

Latoursombre Adaptation Audio

Latoursombre Stephenking

Début septembre, un compte « DarkTowerAudio » est apparu sur Twitter.

Ce compte, présenté comme « la page officielle d’une série audio à but non-lucratif inspiré de « La Tour Sombre » dévoilait la préparation d’une adaptation audio de La Tour Sombre
Ce qui n’est pas tellement surprenant, étant donné l’essor de tout ce qui est audio depuis quelques années.

Un appel à casting a été réalisé, et ces dernières semaines une bande annonce a été publiée sur Youtube.
Plus récemment, en début de semaine, un casting a été dévoilé pour cette dramatisation audio.

Mais le projet semble pour l’instant être mis en pause : en effet, le compte a partagé hier sur un tweet un message annonçant que sur demande des représentant légaux de Stephen King le projet n’est pas complètement abandonné, mais mis en pause.

Ils auraient en effet reçu une lettre de représentants de Stephen King signalant qu’une adaptation non officielle « menace les négociations de Mr King concernant une adaptation de La Tour Sombre« .

Ce qui semble dire qu’il y a actuellement des négociations autour d’une nouvelle adaptation de La Tour Sombre!

L’équipe de la version audio décide donc que, bien qu’ils vont continuer en privé la production de leur adaptation, ils attendent d’en savoir plus sur la société qui obtiendra les droits officiels pour prendre contact avec eux. Et selon l’avancée des annonces autour d’une nouvelle adaptation, ils réévalueront la situation dans 6 mois pour voir ce qu’ils font de leur adaptation audio non officielle.

Ainsi, cela confirme bien ce que nous disait Glenn Mazzara, cet été, quand on avait pu voir l’épisode inédit de la série  (cliquez ici pour lire notre article dédié!): Amazon a perdu les droits de la saga de Stephen King… et visiblement d’autres studios sont en train de préparer des projets!

La question est maintenant de savoir s’il s’agit des studios de films, de séries (HBO?) ou une plateforme de streaming (Netflix, Apple TV, Disney+, Hulu?)… et ce que cela va donner

Si vous souhaitez vous replonger dans les livres « La Tour Sombre » de Stephen King :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

Autres contenus : La Tour Sombre