La Tour Sombre

La Tour Sombre : une pétition demande à Amazon de partager l’épisode pilote

La semaine dernière, Glenn Mazzara, le showrunner de la série « La Tour Sombre » qui était un temps envisagée par Amazon Studios, a dévoilé plein d’informations sur sa vision de la série.

Aujourd’hui, nous découvrons une pétition qui demande à Amazon Studios de partager l’épisode pilote afin de les aider à ne pas avoir perdu tout l’argent dépensé sur ce projet !

Latoursombre Stephenking

La semaine dernière, nous avons découvert, au travers d’un podcast avec Glenn Mazzara, que les podcasteurs ont pu voir l’épisode pilote de la série « La Tour Sombre » afin qu’ils puissent en parler avec Mr Mazzara. Le showrunner qui avait été engagé par Amazon Studios pour la création de la série « La Tour Sombre ».

L’équipe créative avait réalisé un épisode pilote, tourné en Croatie, mais après avoir vu cet épisode pilote, Amazon Studios avait décidé d’annuler le projet.

Durant ce podcast, Glenn Mazzara a dévoilé de très nombreuses choses concernant sa vision de la série. Beaucoup, beaucoup de choses, probablement trop de choses pour que le projet ne revive.

Mais peut-être pas, puisqu’une pétition a été lancée pour demander qu’Amazon partage l’épisode pilote !

D’ailleurs, on ne peut que penser à Deadpool : vers 2014, l’acteur Ryan Reynolds avait fait fuité une vidéo autour de Deadpool. Cette vidéo rencontre un énorme succès et Marvel décide de lancer officiellement un film. Qui fait un carton au box office. Deux ans plus tard : pareil. Et au final, les deux films Deadpool ont généré 1 milliard et demi de recettes au box office !

Amazon ayant déjà dépensé beaucoup d’argent pour la création d’un épisode pilote de la série « La Tour Sombre », et étant donné qu’il y a déjà de nombreux fans (et l’équipe de la série) qui meurent d’envie de voir l’épisode pilote. L’idée proposée est qu’Amazon diffuse l’épisode pilote internationalement au travers d’Amazon Prime Video, ou en option payante, permettant de juger de l’intéret des fans

La pétition argumente que ce serait une situation bénéfique pour tout le monde :
– Amazon pourrait récupérer une partie de l’argent dépensée, permettant d’ouvrir des opportunités en cas de grand succès, et gagner une nouvelle audience via les fans et les acteurs, avec peu d’efforts puisque le pilote est tourné
– Bénéfique pour l’équipe et les acteurs puisque leur travail serait montré au monde entier, permettant d’ajouter une ligne sur leur CV
– Bénéfique pour promouvoir les livres et les acteurs pourraient promouvoir les séries et films sur lesquels ils ont auparavant travaillé
– Il n’est pas réellement nécessaire de dépenser beaucoup d’argent en marketing puisque les fans s’en chargeront probablement

> Si vous voulez signer la pétition, c’est par ici

Si vous voulez lire les livres « La Tour Sombre » de Stephen King :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

Autres contenus : La Tour Sombre