Nous suivre sur les réseaux sociaux
La Tour Sombre

La Tour Sombre : Glenn Mazzara dévoile les détails de la série qu’Amazon n’a pas commandé

Ils l’avaient annoncé en début de semaine : l’équipe du podcast « The Kingcast » préparaient un épisode exclusif autour de la série « La Tour Sombre » qui a failli voir le jour chez Amazon. Et ce podcast, riche en informations, car avec Glenn Mazzara en invité spécial, est maintenant disponible !

Au programme : tout plein d’informations concernant la série « La Tour Sombre » qu »Amazon Studio a faillit créer. Et c’est dommage qu’ils l’aient laissé partir!

 

Latoursombre Stephenking

 

Ils l’avaient annoncé en début de semaine et c’est maintenant disponible : l’équipe du podcast « The Kingcast » viennent de partager un numéro spécial autour de la série « La Tour Sombre » qui a faillit voir le jour chez Amazon Studios.

Rappelez-vous : une série de 13 épisodes devait être diffusée en 2020 sur la plateforme vidéos d’Amazon, mais le projet n’a pas réussi à séduire les producteurs puisqu’après le tournage de l’épisode pilote ils ont décidé d’annuler le projet.

 

Glenn Mazzara, le scénariste et showrunner de la série était l’invité du podcast de « The Kingcast » (qui ont pu voir en exclusivité l’épisode pilote!) et a dévoilé plein d’informations concernant sa vision de la série.  Il dévoile d’ailleurs tellement d’information qu’il semble indéniable que le projet semble mort et enterrré.

 

Latoursombre Serie Amazon
(Une photo du tournage. Et non ce n’était pas Roland)

 

L’ensemble du podcast est très intéressant, mais voici quelques extraits concernant sa vision de la série (attention spoiler si vous n’avez pas lu l’ensemble des livres ):

 

.
.
.
.
.
.

Si vous êtes sur de vouloir lire la suite, divulgachant des éléments de l’histoire

 

.
.
.
.
.
.

 

La vision de Glenn Mazzara s’épenchait sur plusieurs saisons, adaptant plusieurs livres

 

« La première saison se terminait avec la mort de Susan… Dans ‘Magie et Cristal’ (le  quatrième livre, ndlr) on va très rapidement de la mort de Susan à la mort de Gabrielle, la mère de Roland. Je sentais le besoin d’une saison pour avoir la place de manière à ce que la mort de Gabrielle n’empiète pas sur celle de Susan, pour que cela semble une aggravation. Roland échoue à sauver Susan, mais il tire et tue réellement sa mère. Dans le livre, Gabrielle n’est pas un personnage aussi détaillé que ne l’est Susan ou même Rhea. Gabrielle ne prend pas réellement vie. Elle n’a pas tellement de pages qui lui sont allouées. J’aime ce personnage. L’actrice que nous avions pour elle était Elaine Cassidy, une actrice irlandaise formidable, et elle a fait un très bon boulot.

Et donc pour la seconde saison, la guerre avec Farson se mettait en place. J’allais peut-être utiliser l’histoire du métamorphe (du livre « La clé des vents ») dans la seconde saison, et la mort de Gabrielle ainsi que la chute de Gilead serait soit dans cette saison, mais peut-être que la chute de Gilead aurait été l’ouverture de la troisième. Il y aurai très rapidement le dernier combat de Jericho Hill et vers les épisodes 3 ou 4 de la troisième saison, j’aurai mis Roland qui déambule à travers le désert, on le suivrai là, et j’aurai mis un intervalle de temps de manière à peut-être voir Roland vieillir et pouvoir changer d’acteur. Là il y aurai un nouveau Roland qui à la fin de la saison 3 aurai lancer une nouvelle ère de la série, démarrant avec ‘Le pistolero’ (le premier livre, ndlr), et à la fin de la saison on entrerai dans « Les trois cartes« ). »

 

Une temporalité qui semble donc un peu complexe, mais qui permettrait aurai permis de couvrir les histoires de plusieurs des livres de la saga de Stephen King.

 

 

Latoursombre Pere Callahan

 

Glenn Mazzara voulait faire une mini-série dédiée au père Callahan 

 

« J’étais très impatient d’arriver à Blaine. J’avais des idées pour ça. Je voulais aussi voir Callahan. En réalité, j’espérais pouvoir intégrer le passé de Callahan depuis son départ de Salem jusqu’à ce qu’il arrive dans l’Entre deux mondes, je voulais faire cela en tant qu’une mini-série dédiée. Je ne pensais pas que cela pouvait s’intégrer correctement dans « La Tour Sombre« , donc je voulais l’en sortir. J’avais comme projet d’embaucher les meilleurs comédiens à Hollywood pour écrire le moment de quand Roland et Susannah rencontre Dandelo. Je voulais vraiment que ce soit amusant. Voici les choses que je voulais vraiment faire. »

 

 

Il y avait une bonne raison pour ne pas débuter avec « Le Pistolero »

 

Glenn Mazzara était convaincu que si il débutait avec une adaptation fidèle du « Pistolero », la série ne serait pas renouvelée pour une seconde saison.

« Donc je me suis dis, que si nous avons un personnage qui perd tout.. et qu’il s’en sent responsable, alors il déambulerai à travers le désert (ce qui allait être pour moi le s03e04), quand il déambulerai à travers ce désert (on l’a vu perdre tout le monde durant la bataille de Jericho Hill), alors le public se sentirai investi. Le public aura vécu l’expérience et tout perdu aussi. Et donc le public comprendrai exactement qui est Roland lorsqu’il rencontrerai le ka-tet adulte »

 

L’épisode pilote a été réécrit pour inclure le ka-tet de Roland 

 

Durant la jeunesse de Roland, son ka-tet incluait Cuthbert et Alain.  Glenn Mazzara a confirmé qu’il a retravaillé l’épisode pilote pour inclure davantage ces deux personnages.
Quand sa série « The Dark Tower » avait reçu le feu vert du pilote, Mazzara a dit qu’il avait reçu le budget pour filmer deux épisodes tests. Mais avant que le tournage n’ait débuté en Croatie, il a révisé son pilote de manière à ce que Cuthbert et Alain jouent un rôle plus important parce que Glenn Mazzara voulait  les intégrer davantage parce qu’ils sont importants au parcours de Roland.

Concernant l’ambition du pilote :
« C’était juste incroyable. C’était d’une ampleur que beaucoup de personnes n’ont jamais vu auparavant pour un épisode pilote de série… Malheureusement, je pense que le coût était élevé et malheureusement, la série n’a pas été acceptée pour un nombre de raisons. Mais je suis fier du travail que nous avons fait et je me suis très content du travail réalisé ».

 

 

Stephen King a louer le travail de Glenn Mazzara

 

« La Tour Sombre » est une oeuvre qui mélange les genres : western, science-fiction, horreur, etc.
Glenn Mazzara a dévoile avoir travaillé très dur pour s’assurer que chacun des éléments se trouvaient dans l’épisode pilote, et qu’il a reçu le meilleur compliment de la part de Stephen King :

« A un moment, Stephen King m’a écrit pour me dire « Yeah, tu as tapé dans le mille avec l’étrange.’ « 

Stephen King a à priori évoque une scène spécifique du pilote, durant laquelle Roland pousse un chariot à travers le désert.
Il y a aussi une antenne satellite sur le toit de la maison d’un personnage, qui a récupéré des déchets du désert.

 

 


 

Pour en savoir plus sur l’ensemble du projet, nous vous invitons à écouter le podcast (environ 1h12 et en anglais) 

 

 

Si vous souhaitez vous replonger dans les livres « La Tour Sombre » de Stephen King :  
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous


Partenaires pour vos achats

Publicité

Avantages exclusifs

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

Notre livre (version 2020 !!!)

Calendrier

  1. Anniversaire du film « The Shawshank Redemption » (USA)

    23 septembre
  2. Le carrousel infernal, FR, de Joe Hill, avec Stephen King

    23 septembre
  3. Là où les esprits ne dorment jamais, de Jonathan Werber

    24 septembre
  4. La planète des chats, FR, de Bernard Werber, chez Albin Michel

    30 septembre
  5. Stephen King : le plus grand écrivain du monde?, essai aux éditions Lamiroy

    1 octobre

Publicité

Autres contenus : La Tour Sombre

En vente dans notre boutique :