Le prochain roman de Stephen King s’appellera 11/22/63
Alors que sort DOME en France, le prochain roman de Stephen King est annoncé.
Le 22 novembre 1963, 3 coups de feu résonnèrent à Dallas, le président Kennedy mourut, et le sort du monde changea.
Et si vous aviez l’opportunité de changer le cours de l’Histoire, le feriez vous?
Les conséquences en valeraient elles la peine?
Telle est l’accroche du prochain roman de Stephen King (environ 1000 pages), qui sortira en version anglaise le 8 novembre 2011.
L’histoire sera la suivante :
Jake Epping est un enseignant d’anglais à Lisbon Falls, dans le Maine, qui se fait un revenu complémentaire en enseignant aux adultes dans le programme GED. Il reçoit un essai de l’un des étudiants : une histoire macabre, déchirante, au sujet d’une nuit il y a 50 ans quand le père d’Harry Dunning est arrivé à la maison, a tué sa mère, sa soeur et son frère avec un marteau. Harry s’en est sortit avec une jambe mal en point, comme le prouve sa démarche actuelle.
Un peu plus tard, Al, l’ami de Jake, lui raconte un secret : sa boutique est un portail vers 1958. Il enrole Jake dans une folle mission afin d’empêcher le meurtre de John Kennedy. Ainsi
sa nouvelle vie en tant que Jakes George Amberson, son nouveau monde d’Elvis et JFK, un monde de grosses voitures américaines, d’un solitaire en difficulté nommé Lee Harvey Oswald et d’une bibliothécaire prénommée Sadie Dunhill, qui devient l’amour de Jake et qui transgresse les règles normales du temps.
Mini-sites dédiés :
de l’éditeur américain
de l’éditeur britannique
Couverture promotionnelle britannique :