Nous suivre sur les réseaux sociaux
Brèves

Le film “Le croque-mitaine” débute timidement au box office… mettant en difficulté les ambitions de suite?

Le film “Le croque-mitaine” (The Boogeyman) est sortit la semaine dernière… et pour l’instant il n’arrive pas à attirer les foules, ayant un box office plutôt timide… mettant en difficulté les ambitions de suite du réalisateur?

 

Theboogeyman Nouveau Poster Et Bandeannonce

 

Le film “Le croque-mitaine” (The Boogeyman)  est actuellement au cinéma !

 

Le film est sortit il y a une semaine en France, et vendredi dernier dans les salles de cinema américaines. 
Si pour Stephen King Disney aurait été “stupide” de ne pas sortir le film en salles pour ne le diffuser qu’en streaming comme cela avait été envisagé à l’origine, c’est peut-être une décision qu’ils vont regretter car le box office est plutôt timide pour le moment alors que généralement le weekend de sortie est capital pour le résultat d’un film. Mais ne représente pas nécessairement le résultat complet.

 

Or, pour l’instant, et à quelques jours de la sortie du film “Le croque-mitaine” (The Boogeyman), ce film n’a généré que 12.3 millions de dollars aux USA. Et 20 millions dans le monde entier, avec seulement 650 000 dollars en France.
Bien entendu, le film a dû faire face à une grosse concurrence, avec le nouveau “Spider-Man” (animation) ayant généré 120 millions et “La petite sirène” quelques 40 millions.

 

Comme le signale Collider dans un article sur cette performance au box office, “Le croque-mitaine” est pourtant loin devant l’échec cuisant de Firestarter” de l’année dernière (mais ce film fut diffusé simultanément en streaming et au cinéma) qui avait peiné à amasser 4 millions à sa sortie et avait fini sa course au cinéma avec seulement 15 millions de dollars dans le monde.

Si on compare avec d’autres films tirés de Stephen King, ce “croque-mitaine”  est derrière les 24.5 millions aux USA le weekend de sortie du remake de “Simetierre”, mais avoisine les 14 millions de “Docteur Sleep”. A l’inverse, le “croque-mitaine” est à peine à la moitié du weekend de sortie du film “The Black Phone” (inspiré d’une nouvelle de Joe Hill) qui avait fini par généré 161 millions de dollars au box office international, et qui est donc depuis considéré comme un succès financier. Au point que les créateurs envisagent une suite… 

 

On va bien voir comment va se comporter le croque-mitaine au cinéma dans les prochaines semaines… est-ce que ce sera un succès financier (dans quel cas le réalisateur a déjà des idées pour une suite), ou au contraire, un résultat timide dans quel cas ce sera la fin?
Et dans ce cas, est-ce que ce sera la fin de la renaissance des adaptations de Stephen King au cinéma?

 

 

 

Article publié le 7 juin 2023

 

MAJ du 22 juin 2023 :
Selon le site boxofficemojo, le film continue son chemin. Pour le moment le film a généré quelques 52 millions de dollars au box office international, composé de 33 millions aux USA et près de 19 millions dans le reste du monde.
Si le chiffre est indéniablement en hausse, il n’en semble pas moins décevant pour les studios qui espèrent sans doute atteindre les 75 ou 100 millions de dollars… avant d’envisager une suite comme le réalisateur Rob Savage semble le faire…

 

Lors de récentes interviews, le réalisateur disait avoir déjà des idées. Selon wegotthiscovered :
“Je prie vraiment pour que le film remporte un bon succès pour faire une suite parce que j’ai une idée incroyable pour une suite, et l’équipe, et Mark Heyman qui a écrit celui-là. Je pense qu’il faudrait inclure la même équipe, parce qu’ils sont fondamentaux au personnage et à la personnalité de ce film.”

Dans une interview avec Discussing Films il précisait :
“J’ai une idée vraiment géniale pour une suite du Croque-Mitaine. Ce n’est pas ce qu’on attendrait d’une suite d’un grand film de studio, mais c’est vraiment terrifiant. Je suis très enthousiaste. Si ce film fonctionne au box-office, ce sera peut-être la suite !”

 

Bien qu’il considère que les mêmes personnages seraient la continuité parfaite pour l’histoire, elle devrait finalement être en mesure de conduire par elle-même.

“Cela étant dit, il aborderai l’horreur sous une autre forme. Je veux que ce soit sa propre chose. Et c’est le genre de film d’horreur qui, même si ce n’était pas une suite, ce serait quelque chose que je serai excité de faire et une histoire que j’aimerai raconter. Mais faire une suite à ce film, dans le monde du ‘Croque-mitaine’ serait un rêve. Donc j’espère que ce film ne sera pas un échec, pour que je puisse le faire.”

Et l’actrice Vivien Lyra Blair espère voir d’autres histoires avec la famille Harpers, même s’il serait difficile de surpasser ce film:
“Je pense qu’il sera difficile de s’en remettre, et je pense qu’il pourrait partir dans différentes directions pour ce qu’il pourrait se passer par la suite. Mais j’espère vraiment qu’on pourra le faire, et j’espère vraiment voir ce que les Harpers vont faire après cette expérience, et que le Croque-Mitaine reviendra”…

 

 

A suivre !

 

 

 

 

 

Theboogeyman Us Film Stephenking Poster Officiel 2023

 

 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Brèves

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"