Nouvelles et poèmes

« Brooklyn August », un poème inédit de Stephen King publié en français dans la revue « Galaxies »

« Aout à Brooklyn » (Brooklyn August), un poème de Stephen King autour du baseball jusqu’alors inédit en français, sera publié le 20 janvier 2020 dans magazine « Galaxies ».

Brooklyn August Poeme Stephen King Inedit Baseball

Stephen King est un grand amateur de baseball, et plus particulièrement l’équipe des Boston Red Sox, qu’il suit assidument depuis… toujours. Et dont il avait chroniqué la saison historique de 2004 durant laquelle cette équipe avait mis un terme  à leur « malédiction » car ils n’avaient pas gagné de championnat depuis… plusieurs décennies.

En tant qu’amateur de baseball, Stephen King écrit très régulièrement autour de son sport préféré : à la fois de la fiction, on pense par exemple à la novella « Billy Barrage » (Blockade Billy, en version originale publiée dans « Le bazaar des mauvais rêves »), mais également à la nouvelle « Un visage dans la foule » (co-écrite avec son ami Stewart O’Nan, fan également des Red Sox), méconnue car disponible uniquement en ebook et en livre audio, ou encore de nombreux essais : voir notre article Stephen King et le baseball.

Brooklyn August Poeme Stephen King Inedit Baseball2

Parmi les nombreux textes de Stephen King autour du baseball se trouvent « Brooklyn August » (un court poème publié pour la première fois en 1971 dans la revue IO) et « Head Down », un essai sur la Petite Ligue de Baseball, à l’époque où son fils y jouait, publié pour la première fois en 1990 dans le magazine The New Yorker.

Ces deux textes ont été intégré dans la version originale du recueil « Rêves et Cauchemars », mais ceux-ci n’ont jamais été traduits et publiés dans la version française. Même si la bibliographie complète de Stephen King contient un certain nombre de textes inédits en français, la raison pour la non traduction de ceux de ce recueil est très vraisemblablement parce que le baseball est un spot très méconnu en France.

[stephen king boston]

Nous venons d’apprendre que la revue française « Galaxies », traitant de tout ce qui porte à la science fiction, sortira le numéro 63 la semaine prochaine (20 janvier 2020).
Or, ce numéro contiendra deux choses autour de Stephen King :
– Un dossier de 4 pages sur le rapport de Stephen King et le baseball
– « Août à Brooklyn » (Brooklyn August), la traduction du poème jusqu’alors inédit de Stephen King ! (2 pages)

Le numéro 63 de la revue « Galaxies » sort le 20 janvier 2020 et sera également disponible via leur site.
Vous pouvez notamment le commander ici

Découvrez ci-dessous le sommaire de ce numéro

Galaxies63 Sommaire

Autres contenus : Nouvelles et poèmes