La Tour Sombre

Liam Neeson, intéressé par LA TOUR SOMBRE

[la tour sombre de stephen king] [liam neeson dans taken, pour la tour sombre]

En l’espace de 2 jours, plusieurs rumeurs sont apparues autour de LA TOUR SOMBRE. Plus d’informations obtenues que pendant la dernière année :

– La première concernait le fait que l’acteur Aaron Paul (Jesse dans BREAKING BAD, qui est une des séries favorites de Stephen King), était intéressé par le rôle d’Eddie, et qu’il avait de ce fait rencontrer de nombreuses fois le réalisateur Ron Howard.
Source : Aint it Cool

– La seconde provient d’un informateur “fantôme” (c’est la manière dont il s’appelle lui-même) sur le site de Schmoes Know qui, en général, partage des rumeurs vérifiées/de qualité.

Ainsi, selon l’article LA TOUR SOMBRE se concrétiserait via les studios IMAGINE Entertainment (créé par l’équipe Ron Howard / Brian Grazer, qui sont justement à l’origine de ce projet) avec MRC (?), pour un budget de 60 millions. Rappelons qu’en novembre Stephen King avait déclaré lors de l’émission du Mouv qu’ils avaient trouvé un budget d’environ 60-75 millions.
A priori, le projet intégèrerai une série qui serait donc diffusée sur MRC (?), et pourrait certainement également finir sur Netflix.
Enfin, la vraie information de cette rumeur serait que l’acteur Liam Neeson (TAKEN) serait intéressé par le rôle… sans aucun doute celui de Roland.

Nous verrons si ces rumeurs s’avèrent, et si le projet décolle, mais en attendant il me semble nécessaire de rappeler que Ron Howard a également deux autres projets sur lequel il s’est engagé :
– IN THE HEART OF THE SEA, racontant la véritable histoire ayant inspirée le classique qu’est Moby Dick.
– INFERNO, adaptant le roman de Dan Brown, dont la date de sortie est prévue pour Noel 2015… soit dans un peu moins de 2 ans!

Autres contenus : La Tour Sombre