Depuis 1971, le magazine américain de science-fiction Locus, distribue un prix littéraire. Stephen King a d’ores et déjà gagné plusieurs Locus Awards, et les finalistes de l’édition 2020 ont été annoncés hier soir.
Parmi eux?
Stephen King avec son roman « L’institut » !
Nous vous disions, hier, que le roman « L’institut » de Stephen King, qui a d’ores et déjà remporté le prix Vincens Preis et le Goodreads Choice Awards du meilleur roman d’horreur est nominé pour le « meilleur roman traduit » au prix Bob Morane 2020.
Dans la soirée d’hier, le magazine Locus a dévoilé les finalistes pour leur édition 2020.
Parmi eux, Stephen King est nominé avec son roman « L’institut » pour le meilleur roman d’horreur aux Locus Awards 2020.
Ce n’est pas la première fois que Stephen King est nominé aux Locus Awards, puisqu’il a l’a déjà été une vingtaine de fois. Par contre, il n’en a gagné « que » 5, avec :
– Anatomie de l’horreur, dans la catégorie essai en 1982
– Brume, dans la catégorie recueil en 1986
– Désolation, dans la catégorie Horreur / Fantasy, en 1997
– Sac d’os, dans la catégorie Horreur / Fantasy
– Ecriture, mémoires d’un métier, dans la catégorie essai en 2001
Les nominés de la catégorie :
- Stephen Chbosky, avec : Imaginary Friend
- Barbara Hambly, avec : Prisoner of Midnight
- Elizabeth Hand, avec : Curious Toys
- Red Wolf, Marlon James, avec : Black Leopard
- Richard Kadrey, avec : The Grand Dark
- Stephen King, avec : The Institute
- T. Kingfisher, avec : The Twisted Ones
- Kim Newman, avec : Anno Dracula 1999: Daikaiju
- Claire North, avec : The Pursuit of William Abbey
- Cherie Priest, avec : The Toll
> Pour tout savoir sur les Locus Awards 2020
L’histoire de « L’institut » de Stephen King:
Au milieu de la nuit, dans une maison d’une rue calme de la banlieue de Minneapolis, des intrus assassinent en silence les parents de Luke Ellis et l’embarquent dans un SUV noir. L’opération prend moins de deux minutes. Luke se réveillera à l’Institut, dans une chambre qui ressemble à se méprendre à la sienne, sauf qu’il n’y a pas de fenêtres. Et derrière sa porte se trouvent d’autres portes, derrière lesquelles se trouvent d’autres enfants aux talents spéciaux – télékinésie et télépathie – qui sont arrivés ici de la même manière que Luke: Kalisha, Nick, George, Iris et Avery Dixon âgé de 10 ans. Ils sont tous dans la Moitié Avant. Luke apprend que d’autres sont passés à la Moitié Arrière, ‘comme les motels crasseux’, déclare Kalisha. “On y entre, mais on n’en ressort pas.’
Dans la plus sinistre des institutions, la directrice Mme Sigsby et son personnel s’efforcent sans merci à extraire de ces enfants la force de leurs extraordinaires dons. Il n’y a pas de scrupules ici. Si vous faites ce qu’on vous dit vous recevez des jetons pour les distributeurs automatiques. Si vous ne le faites pas, la punition est brutale. A chaque nouvelle victime qui disparaît dans la Moitié Arrière, Luke devient de plus en plus désespéré à l’idée de sortir et de chercher de l’aide. Mais personne ne s’est jamais échappé de l’Institut.
Aussi psychologiquement terrifiant que « Charlie » et avec la puissance spectaculaire des enfants de « Ça« , « L’institut » est une histoire viscéralement dramatique de Stephen King de la lutte du Bien contre le Mal, dans un monde où les bons ne gagnent pas toujours.
Découvrez la genèse du livre « L’institut » de Stephen King, le résumé complet et l’avis du Club Stephen King
Si vous souhaitez commander « L’institut » de Stephen King :