Stephen King remporte un nouveau prix littéraire : le « Vincent Preis » Award du meilleur roman étranger, avec « L’institut »!
Chaque année, le milieu allemand de la littérature de genre se rassemble pour les prix Vincent Price (Vincent Preis), du nom de l’acteur américain, afin de célébrer les meilleurs livres de genre. La nouvelle édition se déroulait la nuit dernière, et… le livre « L’institut » de Stephen King a remporté le prix du « Meilleur roman international », face à Tim Lebbon, Jack Ketchum, China Mieville, Bentley Little et Sarah Perry.
A signaler que ce n ‘est pas la première fois que Stephen King remporte ce prix, puisque « Docteur Sleep » lui avait rapporté celui de l’édition 2013.
« L’institut » de Stephen King avait été élu meilleur livre d’horreur de 2019 par la communauté des lecteurs de Goodreads.
L’histoire de « L’institut » de Stephen King:
Au milieu de la nuit, dans une maison d’une rue calme de la banlieue de Minneapolis, des intrus assassinent en silence les parents de Luke Ellis et l’embarquent dans un SUV noir. L’opération prend moins de deux minutes. Luke se réveillera à l’Institut, dans une chambre qui ressemble à se méprendre à la sienne, sauf qu’il n’y a pas de fenêtres. Et derrière sa porte se trouvent d’autres portes, derrière lesquelles se trouvent d’autres enfants aux talents spéciaux – télékinésie et télépathie – qui sont arrivés ici de la même manière que Luke: Kalisha, Nick, George, Iris et Avery Dixon âgé de 10 ans. Ils sont tous dans la Moitié Avant. Luke apprend que d’autres sont passés à la Moitié Arrière, ‘comme les motels crasseux’, déclare Kalisha. “On y entre, mais on n’en ressort pas.’
Dans la plus sinistre des institutions, la directrice Mme Sigsby et son personnel s’efforcent sans merci à extraire de ces enfants la force de leurs extraordinaires dons. Il n’y a pas de scrupules ici. Si vous faites ce qu’on vous dit vous recevez des jetons pour les distributeurs automatiques. Si vous ne le faites pas, la punition est brutale. A chaque nouvelle victime qui disparaît dans la Moitié Arrière, Luke devient de plus en plus désespéré à l’idée de sortir et de chercher de l’aide. Mais personne ne s’est jamais échappé de l’Institut.
Aussi psychologiquement terrifiant que « Charlie » et avec la puissance spectaculaire des enfants de « Ça« , « L’institut » est une histoire viscéralement dramatique de Stephen King de la lutte du Bien contre le Mal, dans un monde où les bons ne gagnent pas toujours.
Découvrez la genèse du livre « L’institut » de Stephen King, le résumé complet et l’avis du Club Stephen King
Si vous souhaitez commander « L’institut » de Stephen King :