Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

Un essai de Bev Vincent sur les titres des livres de Stephen King

Brian Freeman, qui gère les éditions Lividian vient de dévoiler un nouveau livret, écrit par Bev Vincent autour de Stephen King 

 

Lividianpress Bevvincent Whatsinaname Livret Exclusif

 

Brian Freeman, qui travaillait par le passé chez Cemetery Dance, avait décidé il y a quelques années de fonder les éditions Lividian chez qui il propose des éditions limitées de livres. Avec la particularité, contrairement à bon nombre d’éditeurs, d’annoncer des titres en précommandes mais de ne facturer que lorsque les envois sont sur le point d’être envoyés. Ce qui change beaucoup de choses, vu que par exemple, certains projets trainent depuis 10 ans chez Cemetery Dance.

Si initialement Brian Freeman gérait Lividian en complément de son travail chez Cemetery Dance, il avait lancé un Patreon l’année dernière et s’est décidé à sauter le pas et se consacrer quasi intégalement à l’écriture!

 

Si en fin d’année il avait proposer un livret exclusif avec une nouvelle de Joe Hill à ceux qui le soutiennent sur Patreon, il renouvelle l’idée.

 

En effet, il a récemment dévoilé qu’il enverra en juin/juillet à ses supporters Patreon un livret intitulé “What’s in a name?

Ecrit par Bev Vincent et illustré par François Vaillancourt, ce livret étudiera l’histoire des titres des livres de Stephen King ainsi que les titres de travail des livres, c’est à dire les titres qui avaient été envisagés puis abandonnés pour être remplacé par le titre final.
Les titres de travail sont d’ailleurs accompagné de fausses couvertures par François Vaillancourt présentant ce à quoi auraient pu ressembler les livres s’ils avaient porté le titre en question. 

 

Le livret est tiré à 400 exemplaires, mais n’est pas disponible à la vente, au sens classique du terme, puisqu’il est réservé aux contributeurs de son patreon… et qu’il a déjà plus de 400 supporters Patreon. De ce fait, si vous voulez lire l’essai en question il vous faudra essayer d’en trouver un exemplaire sur le marché secondaire.

 

> Si vous voulez suivre et supporter Brian Freeman sur Patreon, c’est ici.

 

 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Divers

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"

La nouvelle 'Bibliographie Stephen King'