La série « Lost » vient de fêter ses 20 ans… l’occasion de revenir sur cette série encensée par Stephen King et les collaborations qu’elle génèrera avec ses créateurs.
La série « Lost » vient de fêter ses 20 ans… véritablement événement mondial à l’époque de sa sortie, elle avait donc tapé dans l’oeil de Stephen King, qui n’avait alors pas manqué de l’encenser à plusieurs reprises dans ses chroniques mensuelles publiées dans le magazine EW.
Mais saviez-vous que cette série « Lost » était donc à l’origine (indirecte) de collaborations et d’adaptations de Stephen King?
En effet, devant l’accueil généreux de Stephen King pour la série, l’auteur a fini par rencontrer les créateurs JJ Abrams et Damon Lindelof.
Qui étaient également de grands fans de Stephen King (cela n’aura pas pu vous échapper qu’il y a d’ailleurs de nombreux clins d’oeils à Stephen King dans leur série : voir l’article dédié à ce sujet sur le site de Lostpedia
Et finalement, cela les mènera à se rencontrer… et à des collaborations.
Puisque JJ Abrams et Damon Lindelof avaient optionné pour 19 dollars (chiffre symbolique) les droits d’adaptations de « La Tour Sombre », pour essayer d’en faire une série. Si, finalement ce projet finira par être abandonné (Abrams et Lindeloff se déclareront à l’époque épuisé par la série « Lost »), cela ne les empêchera pas d’avancer sur d’autres projets. Et collaborations.
Ainsi, JJ Abrams créera et réalisera la mini-série « 22/11/63 » d’après le roman de Stephen King.
Puis, sa société de production Bad Robot sera celle qui portera les séries « Castle Rock », mais également « Histoire de Lisey » et travaillera sur plusieurs projets d’après Stephen King qui ne verront pas le jour. On pense notamment à « Overlook » qui était envisagé comme un préquel à « Shining », mais également à « Tiny Horrors », un projet de série anthologique de Stephen King et JJ Abrams dont on n’a plus entendu parler après qu’ils en parlent lors d’une interview.
La bande annonce de la série « Lost »