Selon les propos du scénariste, le film « Marche ou crève » dont le tournage vient tout juste de démarrer, sera brutal et fidèle à la sévérité du roman… ce qui en fera un film très violent, perturbant et… sera très controversé !
On vous en parlait l’autre jour : le tournage du film « Marche ou crève », d’après le roman de Stephen King / Richard Bachman, vient tout juste de démarrer et des photos ont commencé à fuité !
Et dans une récente interview avec JT Molliner, scénariste du film, pour promouvoir son « Strange Darling » qui démarre fin aout aux USA (film d’ores et déjà encensé par Stephen King sur Twitter!), JT Molliner n’a pas hésité à évoquer l’aspect dur, violent et brutal du film « Marche ou crève » qui se prépare, promettant une adaptation sans retenue !
« Le truc avec ce film est que Francis, c’est que c’est un vrai… Je veux dire que ce n’est pas un film à très petit budget, mais ce n’est pas un budget aussi énorme que ceux qu’il a habituellement sur des franchises comme ‘Hunger Games’. Donc c’est un vrai projet de passion pour lui. Il voulait le faire de la bonne manière, d’une manière fidèle (au livre). Et il savait que cela voulait que cela va être un film violent, perturbant et en quelques sortes controversial.
Et c’est le film que je voulais écrire. Stephen King était aussi engagé et déterminé pour que Francis (le réalisateur, ndlr) en fasse un film classé R, un qui honore le livre et reste fidèle au livre ».
« On ne s’est pas retenus. La plupart des choses que vous vous rappelez être dur dans le livre sont présents. Et il y a quelques variations pour le moderniser qui je trouve sont intelligentes… Mais en tant que fan de Stephen King je suis très content avec l’adaptation. Je suis très content avec ce qu’on en a fait. (scénario et préparations, puisqu’en tournage, ndlr). Et même les notes du studio avec leurs commentaires, montraient que tout le monde, vraiment tout le monde est d’accord et aligné sur la nécessité de rester fidèle à la brutalité et le sérieux du livre ».
Ainsi, si vous aviez peur que le film devienne asceptisé et vise un public jeune, adolescent en réduisant la violence… il semblerait que ce ne sera pas le cas, et c’est une très bonne nouvelle !
Si vous souhaitez relire « Marche ou crève » de Stephen King :