Films

Exclusif : le tournage du film « Marche ou crève » démarre fin juillet

Il y a quelques semaines on vous disait que Lionsgate allait vendre le film « Marche ou crève » lors du Festival de Cannes… et on vient d’apprendre que le tournage débutera dès la fin juillet!

[marche ou creve stephenking2]
Marcheoucreve Stephenking Richardbachman

On vous disait, il y a à peine quelques semaines, que le projet d’adaptation du roman « Marche ou Crève » de Stephen King (publié sous son pseudonyme de Richard Bachman) semblait avancer parce que Lionsgate allait mettre le film en vente au Festival de Cannes.
Plus précisément au marché du film, qui se déroule pendant le festival.

Si l’on n’a pas eu de retour à ce sujet, on a néanmoins vu passer sur les réseaux sociaux, depuis une semaine, quelques annonces d’appels de casting.
En réalité on a même vu passer la même annonce au sujet de deux villes, ce qui nous avait interrogé sur la véracité de ces annonces et pouvait interpeller comme étant une arnaque de collecte de données.

On a donc creusé de notre coté, en demandant à des personnes impliquées directement dans le projet pour savoir si la rumeur de tournage à venir incessamment sous peu était avérée… et la réponse est sans ambiguité : le tournage du film doit débuter le 22 juillet à Winnipeg (Canada) et doit se terminer à la mi-septembre 2024.

C’est confirmé par une personne directement impliquée dans le projet : le tournage du film doit débuter cet été, le 22 juillet 2024 !

Comme le disait il y a quelques semaines, Francis Lawrence est bien attaché à la réalisation, d’après un scénario de J.T. Mollner !
Ce dernier n’a pas véritablement de projets connus à son compteur, les derniers films étant « Outlaws and Angels » (en 2016) et « Strange Darling » (2023).

Bien entendu, s’il s’agit du projet, on n’est jamais à l’abris d’imprévus. Car le projet de film « Marche ou crève » tel qu’il était envisagé par André Ovredal était sur le point d’entrer en production en 2020… juste avant l’arrivée de la pandémie.

Mais on croise les doigts et on vous tiens bien entendu au courant !

Article publié le 30 mai 2024

Mise à jour du 22 juillet 2024 : ces derniers jours plusieurs sites d’actualités locaux canadiens évoquaient que le tournage du film devait démarrer ce 22 juillet, avec notamment la fermeture d’un parc pour quelques jours !

Si vous souhaitez relire « Marche ou crève » de Stephen King :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

Marcheoucreve Stephenking Richardbachman Lelivredepoche

Autres contenus : Films