Nous suivre sur les réseaux sociaux
Conseils

#MardiConseil : « Nuit d’été » de Dan Simmons

Summer Of Night Dan Simmons Nuit D Ete

Le #mardiconseil de cette semaine est le livre « Nuit d’été », de Dan Simmons, un auteur dont les livres ont généralement été encensés par Stephen King

La présentation du livre n’est également pas sans faire penser au roman « Ça », d’autant que « Nuit d’été » est sorti en 1991, soit quelques années après le succès du roman kingien… et le livre comportait un commentaire de l’auteur sur la quatrième de couverture (voir ci-dessous)!
Par ailleurs, l’énorme succès commercial du film « Ça » et bien entendu de la série « Stranger Things » ont conduit Sony Pictures a acquérir les droits du roman…

 

Nuit d’été
de Dan Simmons
Env 600 pages

La présentation de l’éditeur :
Les pensionnaires d’un internat de l’Illinois sont les témoins d’une série d’événements mystérieux et terrifiants : l’un d’entre eux disparaît, des bruits incompréhensibles se font entendre, un soldat de la Première Guerre mondiale réapparaît… L’enquête menée par un petit groupe de collégiens va les mener vers les bâtiments gothiques d’une ancienne école abandonnée, Old Central.Et c’est, au coeur de l’été, le plus insoutenable des face-à-face qui commence : celui qui met aux prises l’innocence avec la plus monstrueuse terreur qu’on puisse imaginer…

Le commentaire de Stephen King
Le texte suivant avait été diffusé au dos de la première édition américaine, publiée en 1990 par Putnam :  
« Si ‘Nuit d’été’ n’est pas le meilleur roman d’horreur de ces cinq dernières années, il est certainement parmi les trois meilleurs, une histoire magnifique et terrifiante de cinq garçons qui doivent faire face à une monstrueuse entité durant un été ensorcelé en Illinois, il y a 30 ans.
Simmons écrit comme un ange à plein vitesse, chargeant son cauchemar américain avec des frissons, du suspense, et une douce et surprenante nostalgie. Il s’agit d’un de ces rares livres qu’il faut lire, dépassant facilement les « Livres de Sang » de Clive Barker. Je suis impressionné par Dan Simmons ».

L’édition française, publiée par Le Livre de Poche, possède un blurb de Stephen King : « Un des meilleurs thrillers de ces dernières années »

Le livre est actuellement disponible chez Le Livre de Poche:
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

 

Dan Simmons Nuit Ete 

 

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Ajouter un commentaire

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. « Maximum Overdrive », bluray chez ESC Distributions!

    08/01/2019
  2. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    11/01/2019
  3. Fin de Ronde (de Stephen King, en poche chez Le Livre de Poche

    06/02/2019

Publicité

Autres contenus : Conseils