Nous suivre sur les réseaux sociaux
Films

Joe Hill veut écrire et réaliser un remake modernisé de « Maximum Overdrive »

Vous avez-vu le film « Maximum Overdrive »?
Loin d’être le meilleur film au monde, mais avec l’énorme bande originale du groupe ACDC, Joe Hill a déclaré dans une nouvelle interview qu’il souhaiterai écrire et réaliser un remake ! 

 

 

Maximumoverdrive Posters Enzo Sciotti 02

 

Le site Bloody Disgusting nous apprend que Joe Hill souhaiterai réaliser une nouvelle version, modernisée, du film « Maximum Overdrive« .

C’est ce que Joe Hill dévoilé dans une interview de la nouvelle saison de podcasts « Post Mortem with Mick Garris », qui débutera la semaine prochaine.

« Je voudrais me lancer dans la réalisation, que si j’ai la possibilité de faire un reboot de Maximum Overdrive. Si quelqu’un m’offrait la possibilité d’écrire et de réaliser une nouvelle version de Maximum Overdrive, je sauterai dessus. »

 

Détaillant sa vision :
« On est à la bonne époque, d’accord. Donc l’idée est que ce sont tous des camions qui se conduisent tout seul. Il n’y a plus de comète qui déclenche tout cela, c’est un virus électronique qui déclenche cela. Et donc ces gros semi-poids lourds de Tesla, tu vois, ils défoncent tout. Je pense que ce serait génial. »

 

On peut facilement imaginer les studios s’essuyer les mains suite à ces propos, et étudier la possibilité de lancer un tel projet.
Personnellement, je ne serai pas vraiment intéressé par un long-métrage, mais un épisode d’une série anthologique (Creepshow peut-être?) pourrait être intéressante.  

Après tout, les atouts du film « Maximum Overdrive » étaient : 
1) le nom de Stephen King
2) la musique d’ACDC
3) le caméo de Stephen King au début du film
4) l’incroyable poster d’Enzo Sciotti (qui peut-être commandé ici)

Alors, en dépouillant de tous ces éléments un film, son attrait se réduit quand même fortement. D’ailleurs, on a déjà eu un remake. Même si il ne mettait pas de gros camions Tesla et même si c’était un téléfilm avec le budget et les contraintes d’un téléfilm. C’était « Trucks, les camions de l’enfer« , en 1997…  et c’était plutôt moyen.

 

Maximum Overdrive Bluray EscMaximum Overdrive Vestron Bluray

 

 

 

Plus d’informations au sujet de « Maximum Overdrive »

 

Sorti en 1986, il s’agit de la seule réalisation de Stephen King.
Loin d’être un chef d’oeuvre, Stephen King a rappelé à maintes reprises que le tournage a souffert de nombreux défauts (le fait qu’il était saoul, qu’il ne savait pas ce qu’il faisait, mais aussi parce que des membres de l’équipes ne parlait pas anglais puisque d’origine italienne, sans oublier un accident perçant l’oeil du directeur de la photographie, ne pouvaient bien entendu pas aider), mais le film demeure emblématique!
Par ailleurs, Stephen King y réalise un caméo en se faisant insulter par un distributeur de billets et la musique a été créée par le groupe AC DC ! 

 

L’histoire du film « Maximum Overdrive » (inspirée de la nouvelle « Poids Lourds », du recueil « Danse Macabre« ) :
Tout commence par des incidents sans gravité : un distributeur de billets insulte les clients, une enseigne lumineuse invite les passants à aller se faire voir…
La situation devient tragique lorsqu’un pont mobile échappe à tout contrôle. Désormais, toutes les mécaniques sont autonomes et ne semblent poursuivre qu’un seul but : débarrasser la surface du globe de toute présence humaine…

 

La bande annonce (introduite par Stephen King en personne) : 

 

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE

Avantages exclusifs

DERNIÈRES ACTUS STEPHEN KING

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX

NEWSLETTER

NOTRE LIVRE (VERSION 2020 !!!)

Calendrier

  1. Anniversaire du film « Misery » (USA)

    30 novembre
  2. Sleeping Beauties #5, ENG, comic book

    2 décembre
  3. Sac d’os, FR : DVD et bluray

    5 décembre
  4. Anniversaire du film « Christine » (USA)

    9 décembre
  5. Anniversaire du film « The Green Mile » (USA)

    10 décembre

Publicité

Autres contenus : Films

En vente dans notre boutique :