Nous suivre sur les réseaux sociaux
Films

Stephen King a approuvé le scénario du film inspiré de sa nouvelle « Le croque-mitaine »

Le film « The Boogeyman », inspiré de la nouvelle « Le croque-mitaine » de Stephen King, annoncé il y a 2 ans par l’équipe du film « Sans un bruit » semble avancer. En quelques sortes, puisque le scénario a même reçu l’aval de Stephen King !

 

 

Croque Mitaine Stephenking

 

Parmi la myriade de projets d’adaptations de Stephen King se trouve « The Boogeyman » (Le croque-mitaine), une adaptation de la nouvelle de Stephen King publiée dans le recueil « Danse Macabre »

 

Mais ce projet, annoncé il y a deux ans avec Bryan Woods et Scott Beck, les scénaristes du film « Sans un bruit » qui a été un énorme succès inattendu, ne faisait plus parler de lui. Alors que l’on sait que les projets d’adaptations ont toujours un planning très serré de manière à ne pas monopoliser et bloquer les droits d’adaptations si un projet stagnait.

 

Il y a tout juste un an, les scénaristes déclaraient écrire le scénario du film, mais le projet était quand même mis à mal par l’absorption de la 20th Century Fox par Disney. Qui semblait vouloir faire le tri dans ses propriétés et éviter des projets ne correspondant pas à leur ambition.
Aujourd’hui, nous apprenons via Dread Central, qui puise dans une interview des scénaristes avec le site ComicBook, que le projet avance…. en quelques sortes. Car même si le financement de la production semble incertain auprès des studios Disney/Fox qui semblent détenir les droits, le scénario a reçu l’approbation de Stephen King.

 

Bryan Woods a annoncé : « Nous avons un scénario dont nous sommes très content. Je pense que le développement se prépare, change et évolue, mais… je ne sais pas. C’était un projet très amusant. »

Scott Beck, de son côté, à ajouté : « Il faut toujours avoir son script, approuvé par Stephen King, tout simplement, une fois qu’on a un premier jet, et il nous a donné son aval. On ne sait pas (ce que ça va donner, ndt), avec la fusion entre Disney et la Fox… et c’est la seule incertitude, alors nous avançons sur preproduction de notre autre film. Mais en dehors de ça, oui. Nous espérons et croisons les doigts, que ce film verra le jour, tôt ou tard. »

 

 

L’année dernière, les scénaristes avaient déclarés :

« C’est une nouvelle (de Stephen King) que nous avons toujours eu dans notre poche, et nous pensons qu’elle est terrifiante. C’était une de mes nouvelles préférées du recueil « Danse Macabre » et ce que nous avons aimé à son sujet, c’est la manière avec laquelle elle représente notre amour pour les films originaux, et que bien qu’elle se base sur une histoire merveille de Stephen King, il s’agit d’une nouvelle, et qu’il y a donc un banc de sable qui permet à moi et Bryan de créer une toute nouvelle histoire, dès le début des 12 pages de l’histoire.

Nous sommes excités de pouvoir explorer des territoires similaires avec « Sans un bruit ». C’est à dire qu’il s’agisse d’une histoire terrifiante d’un croque-mitaine, mais qu’elle parle aussi d’une famille devant faire face à des problèmes considérables tout au long de l’histoire. »

 

 

Boogeyman 2010

Un poster utilisé pour un dollar baby de la nouvelle de Stephen King

 

 

LE CROQUE MITAINE de Stephen King

 

La nouvelle de Stephen King, initialement publiée en 1973 dans un numéro du magazine Cavalier, fut par la suite publiée dans le recueil DANSE MACABRE.

L’histoire de la nouvelle « Le croque mitaine » de Stephen King :
Elle met en scène Lester Billings qui va consulter le docteur Harper, un psychiatre, puisqu’il se sent coupable de la mort de ses trois enfants, tous tués par le croque-mitaine se cachant dans le placard de sa maison…

« Le croque-mitaine » est une histoire avant tout psychologique de Stephen King, qui fut a plusieurs reprises adaptées : sa première adaptation et sans conteste une des plus emblématiques date de 1982 par Jeff Schiro. Le film fut proposé dans une cassette intitulé « Nightshift Collection » avec également « La femme dans la chambre« , le tout premier court métrage de Frank Darabont et sa première adaptation de Stephen King.

Cette commercialisation est néanmoins à ne pas confondre avec ce qui fut proposé en France sous le titre « Contes Macabres« , qui contient, « Disciples of the Crow« , un court métrage adaptant l’histoire « Les enfants du Maïs » et deux autres courts métrages sans aucun rapport avec Stephen King

 

Si vous souhaitez commander « Danse Macabre » de Stephen King
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE

Avantages exclusifs

DERNIÈRES ACTUS STEPHEN KING

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX

NEWSLETTER

NOTRE LIVRE (VERSION 2020 !!!)

Calendrier

  1. Anniversaire du film « Misery » (USA)

    30 novembre
  2. Sleeping Beauties #5, ENG, comic book

    2 décembre
  3. Sac d’os, FR : DVD et bluray

    5 décembre
  4. Anniversaire du film « Christine » (USA)

    9 décembre
  5. Anniversaire du film « The Green Mile » (USA)

    10 décembre

Publicité

Autres contenus : Films

En vente dans notre boutique :