Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Films

Joe Hill voulait faire un remake modernisé de « Maximum Overdrive », Emilio Estevez a écrit une suite… mais Dino De Laurentiis va faire son propre projet

S’il y a quelques années Joe Hill avait révélé vouloir réaliser un remake modernisé de « Maximum Overdrive » (ce qui ne s’est pas fait), l’acteur Emilio Estevez a dévoilé avoir écrit une suite.

Mais, si ce cela ne va pas se faire, les studios Dino De Laurenttis envisageraient de faire leur propre projet !

On vous explique : 

 

 

Maximumoverdrive Poster Fr

 

Le site Bloody Disgusting nous apprend que l’acteur Emilio Estevez a récemment révélé dans un podcast, avoir écrit une suite au film « Maximum Overdrive » réalisé par Stephen King dans lequel il tenait le rôle principal.

 

Il en a parlé dans une conversation avec le Happy Sad Confused podcast :  « Avec l’avancée des technologies et de l’Intelligence Artificielle et tout ça, j’avais commencé à imaginer ce à quoi ressemblerai une suite à ‘Maximum Overdrive’. Et durant la grève (des scénaristes de 2023), j’en ai écris une. » Admettant ne pas avoir les droits de l’oeuvre.

« J’ai commencé avec la première page et une idée, puis ensuite avait 10 pages, 20 pages, maintenant j’ai 50 pages et je ne peux pas m’arrêter. Dino de Laurentiis possède les droits de ‘Maximum Overdrive’. J’ai créé ce monde de malade. »

Il continue en évoquant qu’il reprendrait le rôle de Bill. « Il possède maintenant son restaurant, il a une jeune fille et son équipe. Et Guy Fieri viendrai le jour où le monde tombe en ruines et les machines prennent le contrôle. »

Puis il précise que son idée ne se concrètisera pas. « C’était une idée sympas. C’était un putain de scénario, mec. » Mais De Laurentiis n’est pas intéressé. « Non, on a les droits. Nous ne sommes pas intéressés. On va faire notre projet à nous. »

 

 

Si le film « Maximum Overdrive » a été un échec au boxoffice, il a dorénavant un statut culte. Car si le film n’est pas exceptionnel, il en est pas moins l’association de Stephen King (au scénario d’après sa nouvelle « Poids Lourds » et à la réalisation) avec la musique d’ACDC.

 

Joehill

 

Il y a quelques années, en 2020, Joe Hill avait dévoilé vouloir réaliser une nouvelle version, modernisée du film. Evoquant que les gros poids lourds annoncés par Tesla étaient terrifiants… mais c’était aussi avant que le milliardaire devienne mépris par tout le monde menant à une fuite des utilisateurs de Twitter vers BlueSky.

Voici ce que Joe Hill avait mentionné au sujet de l’idée, en 2020, au micro du podcast « Post Mortem with Mick Garris »  : « Je voudrais me lancer dans la réalisation, que si j’ai la possibilité de faire un reboot de Maximum Overdrive. Si quelqu’un m’offrait la possibilité d’écrire et de réaliser une nouvelle version de Maximum Overdrive, je sauterai dessus. »

Détaillant sa vision : « On est à la bonne époque, d’accord. Donc l’idée est que ce sont tous des camions qui se conduisent tout seul. Il n’y a plus de comète qui déclenche tout cela, c’est un virus électronique qui déclenche cela. Et donc ces gros semi-poids lourds de Tesla, tu vois, ils défoncent tout. Je pense que ce serait génial. »

 

 

Maximum Overdrive Bluray EscMaximum Overdrive Vestron Bluray

 

 

 

Plus d’informations au sujet de « Maximum Overdrive »

 

Sorti en 1986, il s’agit de la seule réalisation de Stephen King.
Loin d’être un chef d’oeuvre, Stephen King a rappelé à maintes reprises que le tournage a souffert de nombreux défauts (le fait qu’il était saoul, qu’il ne savait pas ce qu’il faisait, mais aussi parce que des membres de l’équipes ne parlait pas anglais puisque d’origine italienne, sans oublier un accident perçant l’oeil du directeur de la photographie, ne pouvaient bien entendu pas aider), mais le film demeure emblématique!
Par ailleurs, Stephen King y réalise un caméo en se faisant insulter par un distributeur de billets et la musique a été créée par le groupe AC DC ! 

 

L’histoire du film « Maximum Overdrive » (inspirée de la nouvelle « Poids Lourds », du recueil « Danse Macabre« ) :
Tout commence par des incidents sans gravité : un distributeur de billets insulte les clients, une enseigne lumineuse invite les passants à aller se faire voir…
La situation devient tragique lorsqu’un pont mobile échappe à tout contrôle. Désormais, toutes les mécaniques sont autonomes et ne semblent poursuivre qu’un seul but : débarrasser la surface du globe de toute présence humaine…

 

La bande annonce (introduite par Stephen King en personne) : 

 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire

Autres contenus : Films

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Nos livres : ebooks gratuits sur demande!

   LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING


   LA BIBLIOGRAPHIE STEPHEN KING