Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
La Tour Sombre

NON, Stephen King ne participe pas à l’écriture de l’adaptation de « La Tour Sombre » par Mike Flanagan

L’information partagée par IGN avait rapidement été reprise partout, mais c’était sans compter sans un malentendu car Stephen King a depuis tenu a corriger le tir :

NON, il ne participe pas à l’écriture de l’adaptation de « La Tour Sombre » par Mike Flanagan 

 

The Dark Tower Illustration Michael Whelan

 

L’information a été publiée par le site IGN avant d’être reprise partout : « EXCLUSIF : Stephen King confirme qu’il écrit pour l’adaptation de ‘La Tour Sombre’ de Mike Flanagan »

 

L’article initial d’IGN semblait sans équivoque : Stephen King écrit pour l’adaptation de « La Tour Sombre » que prépare Mike Flanagan.
Cela faisait suite aux propos de Stephen King durant une table ouverte à l’événement IGN Fan Fast 2025 autour du film « The Monkey » (maintenant au cinéma). Le journaliste avait demandé s’il serai intéressé à fournir de nouveaux écrits pour l’adaptation de « La Tour Sombre » de Mike Flanagan, comme il l’avait fait pour la série « The Stand » (adaptant le roman « Le Fléau ») de 2020.

La question était donc claire et précise. Ce à quoi Stephen King avait répondu : 
« Tout ce que je peux dire est que ça prend vie. J’écris quelque chose en ce moment, et je pense que c’est tout ce que je veux dire parce que sinon ce qu’il va se passer c’est que ça va chambouler plein de choses que je ne veux pas forcément remuer pour le moment. Je suis en train de faire en ce moment, et en dire plus porterai la poisse. »

 

Etant donné la question initiale, la réponse de Stephen King semble claire.
Et donc l’information avait immédiatement été reprise partout.

 

POURTANT, Stephen King a tenu à démentir cela sur son compte BlueSky : 
« Contrairement à ce qu’on peut lire sur internet (qui généralement n’a jamais tort), je ne suis PAS en train d’écrire pour LA TOUR SOMBRE de Mike Flanagan ».

 

« Contrairement à ce qu’on peut lire sur internet (qui généralement n’a jamais tort), je ne suis PAS en train d’écrire pour LA TOUR SOMBRE de Mike Flanagan ».(Stephen King)

 

 

C’est donc clair : Stephen King n’écrit pas pour le projet de Mike Flanagan.

Mais alors, d’où vient la confusion?

 

Probablement parce que Stephen King est en train d’écrire le troisième volet du « Talisman » en suivant des notes que Peter Straub lui a laissé. Et que ce roman semble bien entendu lié à l’univers de « La Tour Sombre » (comme l’était le deuxième volume, « Territoires », dont la seconde moitié est trèèès fortement liée et connectée à « La Tour Sombre« ). D’ailleurs, en octobre Stephen King l’avait lui-même dit sur les réseaux sociaux.

 

Et plus récemment encore, fin janvier, quand il avait partagé la définition des « Plunjas », les plus grand oiseaux de L’entre-deux-mondes qui sont de la taille de ptérodactyles. 

Quand une personne sur threads l’avait remercié car s’interrogeait depuis plus de 30 ans et la sortie de « La Tour Sombre – 3 – Terres Perdues » qui contenait cette illustration de Ned Dameron.

 

Stephenking Plunjas Latoursombre

 

Ce à quoi Stephen King a répondu qu’il s’agit de plunjas.

 

Bref, visiblement Stephen King ancre bien le troisième tome du « Talisman des territoires » dans l’univers de « La Tour Sombre », ce qui a porté à confusion avec la question. Et donc, Stephen King n’écrit PAS pour l’adaptation de « La Tour Sombre » de Mike Flanagan.

 

En tout cas pour le moment. Est-ce que cela changera plus tard?
On vous tiens bien entendu au courant 🙂

 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : La Tour Sombre

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Nos livres : ebooks gratuits sur demande!

   LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING


   LA BIBLIOGRAPHIE STEPHEN KING