Poster d’une autre pièce de théatre “Misery”, celui de Paris étant présenté en bas de cet article
Dépêchez-vous !
La pièce de théâtre inspirée du livre “MISERY” semble se terminer prématurément : en effet, initialement prévue jusqu’au 6 janvier, sa dernière représentation aura finalement lieu le 25 novembre. Soit dans moins de deux semaines… et il ne reste plus que 8 représentations!
Malheureusement, on peut présumer que le succès escompté n’a pas été au rendez-vous malgré des critiques unanimes au sujet de la bonne qualité de la pièce et de la publicité dans de nombreux médias. “Misery” semble être remplacée au théâtre Hébertot par la pièce “12 hommes en colère”, qui était d’ores et déjà jouée dans ce même théâtre.
> Les prix débutent à 15€ pour les places de la 4e catégorie et vont jusqu’à 55€
Misery, la pièce de théâtre
Le livre MISERY est (depuis le film avec Kathy Bates) devenu un classique de Stephen King qui est régulièrement adapté outre-Atlantique en pièce de théâtre, ce fut notamment le cas en 2015-2016 avec Bruce Willis dans le rôle de Paul Sheldon, l’auteur séquestré par Annie Wilkes.
Concernant l’adaptation française de MISERY :
Adaptation française : Viktor Lazlo
Mise en scène : Daniel Benoin
Assistante à la mise en scène : Alice-Anne Filippi Monroché
Avec : Myriam Boyer et Francis Lombrail
Scénographie : Jean-Pierre Laporte
Costumes: Nathalie Bérard-Benoin
Lumières : Daniel Benoin
Vidéo : Paolo Correia
Présentation officielle :
Le personnage de Paul, tel un double de Stephen King, est un écrivain à gros tirage. Il est à un tournant de sa vie, souhaitant changer de registre, de style, de propos et mettre un terme à l’interminable saga à laquelle il doit son succès. Pour cela il vient de terminer un roman où il fait mourir son héroïne : Misery. Mais un accident de voiture le met à la merci d’Annie, une lectrice psychopathe qui l’admire plus que tout. Elle commence par le sauver, le recueillir, le soigner mais bientôt elle le séquestre avec une rare cruauté et l’oblige à réécrire son roman comme elle l’entend.
Bande annonce de la pièce de théâtre “Misery”:
Si vous souhaitez relire le livre “Misery” de Stephen King :
