Poster d’une autre pièce de théatre « Misery », celui de Paris étant présenté en bas de cet article
Dépêchez-vous !
La pièce de théâtre inspirée du livre « MISERY » semble se terminer prématurément : en effet, initialement prévue jusqu’au 6 janvier, sa dernière représentation aura finalement lieu le 25 novembre. Soit dans moins de deux semaines… et il ne reste plus que 8 représentations!
Malheureusement, on peut présumer que le succès escompté n’a pas été au rendez-vous malgré des critiques unanimes au sujet de la bonne qualité de la pièce et de la publicité dans de nombreux médias. « Misery » semble être remplacée au théâtre Hébertot par la pièce « 12 hommes en colère », qui était d’ores et déjà jouée dans ce même théâtre.
> Les prix débutent à 15€ pour les places de la 4e catégorie et vont jusqu’à 55€
Misery, la pièce de théâtre
Le livre MISERY est (depuis le film avec Kathy Bates) devenu un classique de Stephen King qui est régulièrement adapté outre-Atlantique en pièce de théâtre, ce fut notamment le cas en 2015-2016 avec Bruce Willis dans le rôle de Paul Sheldon, l’auteur séquestré par Annie Wilkes.
Concernant l’adaptation française de MISERY :
Adaptation française : Viktor Lazlo
Mise en scène : Daniel Benoin
Assistante à la mise en scène : Alice-Anne Filippi Monroché
Avec : Myriam Boyer et Francis Lombrail
Scénographie : Jean-Pierre Laporte
Costumes: Nathalie Bérard-Benoin
Lumières : Daniel Benoin
Vidéo : Paolo Correia
Présentation officielle :
Le personnage de Paul, tel un double de Stephen King, est un écrivain à gros tirage. Il est à un tournant de sa vie, souhaitant changer de registre, de style, de propos et mettre un terme à l’interminable saga à laquelle il doit son succès. Pour cela il vient de terminer un roman où il fait mourir son héroïne : Misery. Mais un accident de voiture le met à la merci d’Annie, une lectrice psychopathe qui l’admire plus que tout. Elle commence par le sauver, le recueillir, le soigner mais bientôt elle le séquestre avec une rare cruauté et l’oblige à réécrire son roman comme elle l’entend.
Bande annonce de la pièce de théâtre « Misery »:
Si vous souhaitez relire le livre « Misery » de Stephen King :