Films

Claire Devillers, étudiante en cinéma, va adapter une nouvelle de Stephen King en court métrage

Claire Devillers, étudiante en dernière année à l’École Nationale Supérieure d’Audiovisuel de Toulouse, va adapter la nouvelle « Muet » de Stephen King en court métrage… et a besoin de votre aide !

Muet Stephenking Court Metrage Francais Claire Devillers

Bien qu’il existe un grand nombre d’adaptations de Stephen King, seulement une poignée ont été produites en France. Et aucun long métrage, uniquement des courts métrages et dollars babies ont été produits en France.

Et il y en aura bientôt un nouveau : en effet, Claire Devillers, passionnée de Stephen King et étudiante en dernière année à l’Ecole Nationale Supérieure d’Audiovisuel de Toulouse travaille d’arrache pieds, depuis maintenant plusieurs mois, sur une court métrage tiré de Stephen King.

Son projet est une adaptation de la nouvelle « Muet »  (publiée dans le recueil « Juste avant le crépuscule« ).
Celle-ci raconte l’histoire de Monette, un commercial du milieu littéraire qui se confesse à un prêtre. Il lui déclare avoir récemment pris un auto-stoppeur sourd et muet. Et tandis que celui-ci dormait, il lui a raconté ses mésaventures avec sa femme, qui le trompe, et qui a détourné une importante somme d’argent…

Depuis sa publication, la nouvelle de Stephen King est régulièrement adaptée en court métrage, nous en dénombrons une dizaine depuis 2010.
Claire Devillers a, à son tour, obtenu l’autorisation de l’adapter pour un dollar symbolique dans le cadre du programme des dollars babies.

Muet Stephenking Court Metrage Francais Claire Devillers Mute

Le tournage du projet doit se dérouler du 25 février au 2 mars.
L’ambition de la réalisatrice et de l’équipe est de proposer un court métrage qu’ils pourront par la suite présenter dans différents festivals de cinéma.

Pour financer ce court métrage, l’équipe a décidé de lancer une campagne de crowdfunding.
Si vous voulez et pouvez les aider, les contreparties débutent dès 5€ et c’est par ici

« Celui qui parle sans l’écoute d’une oreille attentive est comme muet »
Stephen King

Muet Stephenking Court Metrage Francais Claire Devillers 00