Films

“Simetierre” visé par un mockbuster intitulé “Pet Graveyard”

Depuis la renaissance de Stephen King à Hollywood, qu’il est bien évidemment possible d’associer au succès monstre du film “Ça” (et ce bien l’échec retentissant de “La Tour Sombre”), les studios sont à la recherche de la moindre possibilité de se servir du nom de Stephen King.
Que ce soit en optionnant des droits de ses nouvelles et romans. Ou en puisant dans les catalogues des droits qu’ils avaient acquis.

Et puis, il y a aussi un autre genre : les mockbusters.

Si vous ne savez-pas ce dont il s’agit, wikipedia les mentionne comme “une réalisation plus ou moins plagiée sur une œuvre à gros budget, en général directement écoulée en vidéo.”
Et visiblement le film “Simetierre” (Pet Sematary, en version originale) est visé par un mockbuster intitulé…. “Pet Graveyard“.

Petgraveyard Mockbuster Simetierre Petsematary Header

L’histoire possède quelques liens, mais pas trop pour ne pas se faire attaquer réellement pour plaggiat : un groupe d’amis est tourmenté par la Mort et un son sinistre chat après qu’ils aient réalisé une expérience leur permettant de visiter le monde des morts… Un mélange donc entre “L’expérience interdite” et “Destination Finale”.

Ce sont surtout les éléments marketing autour de ce film qui jouent sur l’aspect Stephen King. Plus ou moins subtitlement, avec un poster évoquant “Simetierre” (Pet Sematary) de Mary Lambert en 1989, tandis que le titre. Et bien il nous semble que ce soit assez explicite.
D’ailleurs, selon le site Rue Morgue, ce film était intitulé “Reaper” jusqu’à très récemment.
Et visiblement ce marketing fonctionne car de nombreux sites en parlent. Nous y compris. Sans cette approche, beaucoup de sites n’en auraient pas parlé!

Porté assurément par un faible budget, “Pet Graveyard” doit sortir en DVD et VOD le 2 avril… soit quelques jours avant la sortie américaine de “Simetierre” (Pet Sematary, 2019) prévue le 5 avril aux USA.

Ci-dessous, le poster et la bande annonce

Petgraveyard Mockbuster Simetierre Petsematary

VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

Autres contenus : Films

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Notre livre sur Bernard Werber

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE