Taylor Hackford, le réalisateur du film « Dolores Claiborne » avec Kathy Bates serait-il en train de travailler sur une adaptation du livre « Duma Key » de Stephen King?
C’est en tout cas ce qu’annonce en « exclusivité » le blog Geeks Worldwide. Vrai ou faux, nous n’en avons aucune idée et pour l’instant l’information n’a pas vraiment été reprise.
Selon GWW, le réalisateur de « Dolores Claiborne » serai en pourparlers pour une adaptation de « Duma Key » pour le compte des studios Legendary et Optx Entertainment. Le film serai produit par David Chackler, Ej Meyers, Ethan Terra, d’après un scénario de Tom Holland.
Le livre « Duma Key » raconte l’histoire d’Edward Freemantle, un dirigeant d’entreprise qui est victime d’un accident sur un chantier et perd son bras droit. Partiellement amnésique, il fait parfois des crises de rage qui l’ont poussé à attaquer sa femme. Qui demande le divorce.
Exaspéré, suicidaire, son psychiatre lui recommande de changer de décor. Il va alors se réintéresser à la peinture, une activité qu’il avait délaisser. Il s’installe alors à Duma Key, une ile presque déserte sur la côte de Floride où il se crée un nouvelle vie et se retranche dans la création de peintures… Avant de découvrir que son art possède un terrifiant pouvoir…
Récit fantastique accompagné d’une touche très personnelle, le livre fait partie des méconnus des fans de Stephen King. Il s’agit néanmoins d’une des histoires dans laquelle on peut ressentir une véritable part de biographie de la part de Stephen King. Lui qui fut victime d’un accident, qui a souffert de dépression et d’addiction, et qui s’est retranché dans une forme d’art qu’il apprécie : l’écriture. Et sans oublier qu’il possède lui aussi une maison sur la côte de Floride. Non pas une paillote, mais au contraire une petite maison achetée quelques millions d’euros.
Selon le site, Hackford était en en preproduction pour un film intitulé « Signal Hill », avec Elizabeth Banks, Anthony Mackie et Jamie Foxx. Mais c’était fin 2017 et visiblement celui-ci n’a toujours pas vu le jour…
Si vous souhaitez relire le livre « Duma Key » de Stephen King :