Livres

Stephen King a écrit une suite à Cujo intitulée « Rattlesnakes » (Serpents à sonnettes)

Stephen King vient de dévoiler, lors d’un podcast enregistré avec l’équipe du Losers’ Club, avoir écrit une longue nouvelle ou court roman intitulée « Rattlesnakes » (littéralement : Serpents à sonnettes / Crotales) qui s’avère être une suite à Cujo !

Stephen King Livre Cujo

Cette semaine, l’équipe du podcast The Losers Club vient de dévoiler un épisode avec nul autre que Stephen King en personne !
On vous en parlera bien entendu plus en détail très prochainement, mais une information très importante ressort particulièrement : Stephen King a dévoilé avoir écrit une novella (une longue nouvelle / un court roman), intitulée « Rattlesnakes » qui est une suite à son roman « Cujo » !

Le titre est plus qu’explicite : se traduisant par « Serpents à sonnette » (ou Crotales)!

Stephen King en a dévoilé un petit peu plus avec ce qui pourrait ressembler à un spoiler, mais c’est lui-même l’auteur. Donc tout va bien! D’autant que cela ne semble correspondre qu’à une partie de son histoire.
Voici ce qu’il en a dit : « Je viens d’écrire une longue histoire nommée ‘Rattlesnakes’. Et cela implique, à un moment, des jumeaux qui n’ont que quatre ans… qui tombent dans un nid de serpents à sonnette… Et les serpents les attaquent. C’est une scène horrible. »

Il continue en précisant une connection à une de ses histoires iconiques : « Cette novella que je viens d’écrire, ‘Rattlesnakes’… est en réalité une suite à Cujo« .

Stephen King a écrit une longue nouvelle « Rattlesnakes » (Serpents à sonnette / Crotales) qui est une suite à Cujo!

Le roman « Cujo » de Stephen King mettait en scène un Saint Bernard enragé (l’ayant contracté d’une chauve souris) qui tourmente une femme et son jeune enfant alors qu’ils sont piégés dans une voiture en panne.

Si pour le moment nous n’avons pas encore d’informations quant à la publication de « Rattlesnakes« , on peut espérer qu’elle soit publiée soit d’ici la fin de l’année, soit l’année prochaine.
Et qui sait : il commence à y avoir un certain nombre de nouvelles qui ont été publiées depuis son dernier recueil « Le bazar des mauvais rêves » (2015 en version originale)... va t’on peut-être avoir un nouveau recueil en 2023?

On vous tiens bien entendu au courant !

Cujo, livre Stephen King

L’histoire du roman Cujo :

Cujo est un saint-bernard de cent kilos, le meilleur ami de Brett Camber, qui a dix ans. Un jour, Cujo chasse un lapin qui se réfugie dans une sorte de petite grotte souterraine habitée par des chauves-souris.
Ce qui va arriver à Cujo et à ceux qui auront le malheur de l’approcher constitue le sujet du roman le plus terrifiant que Stephen King ait jamais écrit. Brett et ses parents, leur voisin Vic Trenton et sa femme Donna, un couple en crise, Tad, leur petit garçon, en proie depuis des semaines à des terreurs nocturnes : tous vont être précipités dans un véritable typhon d’épouvante, un cauchemar nommé Cujo…

Si vous voulez commander « Cujo » :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

Si vous souhaitez commander :
– le livre « Cujo » de Stephen King
– le film « Cujo » version bluray rééditée par Carlotta Films