REVIVAL, de Stephen King : un 2e livre de Stephen King en 2014!
(A droite : une idée de couverture réalisée par un fan, Harrison Ryan. Ne sera PAS la couverture finale!)
Alors que nous donnions d’ores et déjà les déails il y a déja deux semaines, l’annonce officielle concernant REVIVAL n’est arrivée qu’aujourd’hui… et est donc maintenant reprise partout.
REVIVAL, sera le deuxième roman de Stephen King à sortir en 2014 :
– MR MERCEDES (3 juin 2014. USA : Scribner, UK : Hodder & Stoughton)
– REVIVAL, de Stephen King (11 novembre 2014. USA : Scribner, UK : Hodder & Stoughton).
REVIVAL de Stephen King
Editeur : Scribner
Sortie : 11 novembre 2014
Pages : 520
Présentation de l’éditeur :
Signé par le maitre conteur Stephen King, un roman particulièrement sombre et accrochant au sujet de l’addiction, de la religion, du fanatisme, et de ce qui pourrait exister de l’autre côté de la vie.
L’histoire de REVIVAL, de Stephen King
Dans une petite ville de Nouvelle Angleterre, il y a plus d’un siècle, un garçon joue avec ses nouvelles figurines de soldats, dans la terre sur le devant de sa maison, quand une ombre tombe sur lui. Il lève la tête et voit un homme saisissant, le nouveau pasteur (ce que découvrira Jamie plus tard) qui, avec sa belle femme, va transformer l’église et la ville.
Les hommes et les garçons tombent un peu amoureux de Mme Jacobs; les femmes et les filles du révérend Jacobs (et cela n’exclut pas les soeurs et la mère de Jamie).
Puis, une tratégie frappe, et ce prêtre charismatique maudit Dieu, avant de se faire bannir de la ville sous le choc.
Jamie a lui-même des démons. Marié à sa guitare depuis ses 13 ans, il joue dans un groupe à travers le pays, fuyant ainsi ses propres soucis familiaux, perdant travail après travail quand ses addictions le perdent.
Plusieurs décennies plus tard, dorénavant sobre et avec une vie décente, lui ainsi que le révérend Charles Jacobs se rencontrent à nouveau, à travers un pacte que même le Diable n’aurait pu imaginer, et les nombreuses et terrifiantes significations de la « Renaissance » vont prendre forme.
Stephen King imprègne dans ce roman spectaculairement riche et sombre ce qu’il connait de la musique, de l’addiction, du fanatisme relifieux, ainsi que chacun des cauchemars que nous avons jamais eut au sujet de la mort. Il s’agit d’un véritable chef d’oeuvre de King, dans la plus grande tradition américaine de Frank Norris, Nathaniel Hawthorne ou Edgar Allan Poe.