Nous suivre sur les réseaux sociaux
Visite de Stephen King en France (2013)

Revivez la visite de Stephen King en France (en 2013) !

 

Vous rappelez-vous ce que vous faisiez, il y a tout juste 5 ans? La semaine du 12 novembre 2013?

Nous, nous ne l’avons absolument pas oublié parce qu’il s’agissait de la semaine de la visite de Stephen King en France. Et c’était une semaine exceptionnelle. Et nous avions pu rencontrer / être dans la même pièce que Stephen King à tous les événements publiques où il a participé. A cinq événements pour être précis !

Pour célébrer l’anniversaire de cette semaine exceptionnelle, nous allons essayer (tant bien que mal) de vous faire revivre cette folle semaine, riche en Stephen King.
Et malheureusement non, cela ne veut pas dire que Stephen King est de nouveau à Paris.
On aimerai bien, mais ce n’est pas le cas, et il est fort probable qu’il ne revienne pas à Paris. Voire même qu’il ne fasse plus d’événement publiques au dehors des Etats-Unis.

 

Suivez-nous sur le site et les réseaux sociaux pour redécouvrir les événements (et les replays) de la visite de Stephen King en France à Paris (en novembre 2013), ou vous pouvez également cliquer sur le lien précédent.

 

Comme vous pouvez le voir sur le poster ci-dessous, Albin Michel communiquait sur le fait que c’était la première visite de Stephen King en France. 
Ce qui n’est pas tout à fait vrai.
C’était la première visite « officielle » on va dire, avec des événéments publiques et une séance de dédicace. Car l’auteur était déjà venu en France durant les années 80s pour promouvoir le film « Creepshow » au Festival de Cannes, et on avait lu, que, sans doute à la même époque, l’écrivain serai passé au Salon du Livre de Paris
Il nous semble nous rappeler que Patrick Marcel, traducteur notamment de Neil Gaiman avait récemment confirmé le passage au Salon du Livre.

Hormis cela, oui, c’était probablement la première visite « officielle » et publique de Stephen King.
D’ailleurs, rappelons que l’auteur n’aime pas prendre l’avion (il suffit de lire l’anecdote qu’il raconte dans son introduction au livre « Flight or Fright », pour comprendre cela!) et que de toute façon c’est une personne relativement pudique, préférant passer son temps à écrire que faire des apparitions publiques.

 

[stephenking en france]





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. « Maximum Overdrive », bluray chez ESC Distributions!

    08/01/2019
  2. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    11/01/2019
  3. Fin de Ronde (de Stephen King, en poche chez Le Livre de Poche

    06/02/2019

Publicité

Autres contenus : Visite de Stephen King en France (2013)