Nous suivre sur les réseaux sociaux
Films

James Wan prépare un nouveau film tiré de « Salem » pour les studios de « ÇA »

Difficile de passer à côté depuis l’énorme succès de « Ça » : Stephen King est actuellement très bancable, même malgré des échecs commerciaux tels que « La Tour Sombre », et aujourd’hui nous apprenons qu’une énième adaptation est prévue. Cette  fois, c’est « Salem » qui pourrait devenir un film.

 

Salem Stephenking

 

Le site The Wrap rapportait hier que le James Wan, réalisateur de films à succès ayant lancé sa carrière en produisant et réalisant des films d’horreur (Saw, Conjuring, Insidious) mais pas que (Fast & Furious 7, c’est lui qui a réalisé Fast & Furious 7 qui a réalisé plus d’un milliard de bénéfices ; et Aquaman), s’intéresse encore à Stephen King.

En aout dernier nous apprenions qu’il allait produire un film inspiré du roman « Les Tommyknockers » de Stephen King prévu pour 2020, et  aujourd’hui son nom circule à la production d’un film tiré de « Salem », toujours de Stephen King.

Ce n’est par contre pas la première fois qu’une nouvelle adaptation de ce classique de Stephen King est évoquée, puisque l’auteur avait lui-même déclaré les propos suivants lors d’une interview avec Vulture, en 2017 :
“Il y a des discussions concernant une mini-série d’après Le Fléau, probablement pour Showtime ou CBS All Access. (…) Et il y a un intérêt évident à développer Salem sous forme de long-métrage,parce que les gens se disent qu’ils ont pris une vieille mini-série appelée Ça, en ont créé un phénomène, et qu’ils peuvent donc le refaire avec d’autre chose.”

Difficile de ne pas être d’accord avec Stephen King puisque chaque semaine apporte son lot de projets. En effet, les studios semblent fouiller le catalogue de l’auteur à la recherche  de la moindre oeuvre disponible pour l’optionner et essayer d’en faire un projet, ou encore de fouiller les droits qu’ils possèdent déjà pour en ressortir une version. 

Le livre « Salem » de Stephen King avait déjà été adapté, à deux reprises sous la forme de téléfilms (par Tobe Hooper en 1979, puis par Mikael Salomon en 2004), produits par ou en collaboration avec Warner Bros Television.
Cette nouvelle adaptation devrait être produite par New Line Cinema (une des sociétés de productions derrière les nouveaux films « Ça ») et on peut présumer que Warner Bros (qui avait distributé « Ça ») sera également de la partie puisque James Wan est un de leurs partenaires de longue date.

Ce film « Salem » doit être produit par James Wan, d’après un scénario de Gary Dauberman (qui a travaillé sur le scénario de « Ça », « La nonne » et « Annabelle »), qui servira également en tant que producteur exécutif. 

 

[salem stephenking lelivredepoche]

 

Le livre « Salem » de Stephen King

 

Publié en 1975 aux USA (1977 en France), « Salem » est le deuxième roman publié de Stephen King, qui s’attaque à proposer sa version du conte des vampires.

L’histoire :
Maine, en 1970. L’auteur Ben Mears revient à Salem,  sa ville de naissance et s’installe à Marsten House, demeure inhabitée depuis la mort tragique des propriétaires, il y a 25 ans. Mais quelque chose ne semble pas normal, et il doit se rendre à l’évidence : d’étranges événements semblent se dérouler dans cette étrange petite bourgade…

 

Si vous souhaitez commander :
Le livre « Salem » de Stephen King
Le téléfilm « Les vampires de Salem » de 1979
Le téléfilm « Salem’s lot » de 2004

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE : cliquez ici

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. NOSFERA2, la série inspirée du livre de Joe Hill

    2 juin
  2. Castle Rock, en DVD et Bluray

    5 juin
  3. Diffusion du court-métrage « Georgie »

    10 juin
  4. « Shining », en livre audio

    3 juillet
  5. Simetierre (2019) en DVD / Bluray

    10 août

Publicité

Autres contenus : Films