Nous suivre sur les réseaux sociaux
Films

Découvrez le film « Shining » dans l’hotel ayant servi au tournage

Et si vous pouviez regarder le film « Shining » de Stanley Kubrick dans l’hotel ayant servi au tournage? Est-ce que ce ne serait pas une expérience mémorable? Et imaginez séjourner dans la chambre 237… probablement la chambre la plus demandée de l’hotel !

 

Film Shining Seance Hotel Timberline Lodge2

 

Vous connaissez probablement le film « Shining » de Stanley Kubrick, film que Stephen King abhorre, et dont il ne rate jamais une opportunité pour le critiquer. Comme par exemple dans son livre  « L’outsider » dans lequel il critique le film au travers du film.

Bien que l’hotel qui a inspiré à Stephen King son roman « Shining » soit le Stanley Hotel, dans le Colorado, c’est en réalité au Timberline Lodge, dans l’Oregon, que le film de Stanley Kubrick a été tourné.
Et à l’inverse, Stephen King a insisté pour que le téléfilm « Shining, les couloirs de la peur », plus fidèle à son roman, soit tourné dans l’hotel qui lui a inspiré le roman.

On ne vous perd pas trop? On l’avoue, c’est d’autant plus confusant que l’hotel dans lequel le film n’a PAS été tourné, s’appelle Stanley, comme le réalisateur du film. Ahahah

Bref. Bloody Disgusting nous apprend qu’une projection exclusive du film « Shining » de Stanley Kubrick est prévue le 1er décmbre 2019 au Timberline Lodge, l’hotel où fut tourné une partie des scènes du film « Shining »!
Une opportunité donc très rare de voir le film dans le cadre du tournage! Le prix de la séance est de $70, où, nous présumons, qu’il faudra probablement ajouter le prix d’une nuit à l’hotel (à partir d’environ 130€ la nuit). Car tant qu’à faire, si vous êtes dans les horizons, vous auriez tort de ne pas y rester quelques temps. Comme un hiver, coupé du monde, n’est-ce pas? 😉

 

La séance est organisée via le site événementiel « On set cinema », dont la promesse est justement de diffuser les films sur les lieux de tournage.

 

Leur site précise qu’il s’agit « d’une projection extrêmement rare de voir le film au Timberline et les places sont limitées. Les fans pourront accéder au parc de l’hôtel durant la journée, ainsi qu’aux intérieurs. ‘On Set Cinema’ recommande fortement d’y passer la nuit. Les détenteurs de billets recevront par email un coupon de réduction leur permettant de bénéficier d’une réduction pour la nuit de l’événement. Le Timberline propose également des pistes de ski de renommée mondiale et est l’unique station de ski d’Amérique du Nord étant ouverte toute l’année. »

 

En attendant, et plus proche de la France, une exposition dédiée à Stanley Kubrick, donc portant autour du film « Shining » est proposée à Londres jusqu’au 15 septembre.

 

Si vous voulez (re)découvrir : 
le livre « Shining » de Stephen King
le livre « Docteur Sleep » de Stephen King
le film « Shining » de Stanley Kubrick

 

 

Shining Film Stanley Kubrick





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous


Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Castle Rock s2, ENG

    23 octobre
  2. Christine, FR, projection au Club de l’Etoile, à Paris.

    24 octobre @ 20:00 - 23:00
  3. Conférence sur Stephen King, Huy (Belgique)

    25 octobre
  4. Masterclass Stephen King par François Bau et Matthieu Rostac, FR, MK2 Bnf

    26 octobre
  5. « Docteur Sleep », FR, dans les cinémas français

    30 octobre

Publicité

Autres contenus : Films

En vente dans notre boutique :