Documentaire

« Staircases To Nowhere », un documentaire officiel sur le film SHINING

« Staircases To Nowhere », documentaire officiel autour du film SHINING de Stanley Kubrick

[staircases to nowhere shining documentary]

Découvrez le seul documentaire sur le film SHINING de Stanley Kubrick a être recommandé par The Kubrick Estate & Warner Brothers, et a avoir été partagé sur twitter par nul autre que le British Film Institute & l’Academy of Motion Pictures Arts & Sciences.

En octobre 2012, un documentaire de 17 minutes avait été réalisé à partir de 5 interviews du Elstree Project, un projet d’archives afin de préserver la mémoire et les anecdotes de personnes ayant travaillé aux studios Elstree & Borehamwood.
En moins de 6 mois, ce documentaire avait reçu 100 000 vues et partagé sur de nombreux blogs et sites. Réalisant à quel point le projet était populaire, l’équipe a décidé de partir à la recherche d’autres contenus et de voir qui ils pourraient interviewer.

Ils en ont tiré un nouveau documentaire de 55 minutes avec la participation de personnes ayant travaillé dans l’équipe de Stanley Kubrick sur ce projet, dont la veuve Christiane Kubrick.
L’équipe présente le documentaire comme étant le documentaire entrant le plus en détails dans le tournage du film THE SHINING, avec le point de vue de ceux qui ont réellement participé sur le film.

Les interviewés sont :

Brian Cook – 1st AD
Jan Harlan – Producteur
Christiane Kubrick – la veuve de Stanley Kubrick
Mick Mason – technicien caméra
Ray Merrin – Post-Production sonore
Doug Milsome – 1st AC & Caméra de seconde équipe
Kelvin Pike – Cameraman
Ron Punter – Artiste scénique
June Randall – Continuity
Julian Senior – Marketing de Warner Bros

Le documentaire est proposé par l’équipe du Elstree Project :