Stephen King a faillit devenir critique cinéma en 1974
Le site américain du Daily Camera a partagé un article très intéressant dévoilant qu’en 1974 ils avaient reçu une lettre de Stephen King accompagnée de 2 critiques de films. Cette lettre proposait de rédiger une ou deux critiques de films par semaine, pour le quotidien de la ville de Boulder.
Dans sa lettre, l’auteur précise que son premier roman CARRIE est disponible à ce jour (mais signalons qu’il ne serait pas un succès avant l’arrivée poche en 1975) et que son second roman, JERUSALEM’S LOT (qui deviendra SALEM’S LOT), est prévu pour l’été.
Concernant ses deux essais, il précise qu’il les offres pour publication, mais également comme une sorte de publicité. « Je pense que le journal de la ville pourrait bénéficier de critiques de films occasionnelles, tant pour divertir les lecteurs, mais également comme un guide de présentation pour ceux qui vont au cinéma – bien que personne ne doive se sentir obligé de croire ce que j’écris, et la plupart ne le croirons pas. »
Etant donné que Stephen King avait d’ores et déjà publié CARRIE il parait évident qu’il n’aurait pas réalisé cette activité sur une longue durée, mais plutôt comme une activité connexe pour compléter ses revenus.
Cliquez ici pour lire l’article et accéder aux copies de ces lettres.