Dans le livre « Anatomie de l’horreur » (maintenant réédité avec 25 pages inédites), Stephen King évoque une idée machiavélique : il voulait perturber les lecteurs qui vont directement lire les 3 dernières pages d’un livre!
Pour cela, il voulait publier un roman sans ses 30 dernières pages, qui ne seraient communiquées qu’aux lecteurs envoyant à l’éditeur une synthèse du livre!
Que pensez-vous de cette idée?
ANATOMIE DE L’HORREUR (avec deux préfaces inédites!)
de Stephen King
Editions : Albin Michel
ISBN : 9782226326034
Présentation de l’éditeur :
« Nous nous réfugions dans des terreurs pour de faux afin d’éviter que les vraies nous terrassent, nous gèlent sur place et nous empêchent de mener notre vie quotidienne. » Stephen King
Depuis Carrie jusqu’à Sleeping beauties, Stephen King, l’écrivain à l’imagination débordante et à l’inégalable talent de conteur, a redéfini le genre de l’épouvante et du fantastique. Qui mieux que lui pouvait disséquer la structure, les origines, les influences de ce phénomène qui constitue la matière première de son œuvre ?
Sur le ton d’une conversation effroyablement drôle et enrichissante, Stephen King nous révèle son monde secret – son enfance, ses premières terreurs, ses idoles… – et dessine les grandes lignes d’un univers fascinant qui fait partie de notre patrimoine, du Projet Blair Witch à L’Exorciste en passant les romans de Ray Bradbury ou de J.G. Ballard.
Un essai culte, couronné par le prix Hugo, le prix Locus et le grand prix de l’Imaginaire, dans une nouvelle édition revue et enrichie de deux préfaces inédites de Stephen King.
Si vous souhaitez commander cette nouvelle version d’ANATOMIE DE L’HORREUR :