Stephen King dans le classement Forbes

Stephen King

C’est la saison des classements des personnalités les plus influentes et des auteurs les mieux rémunérés par le magazine américain Forbes.

Pour l’instant, Forbes n’a communiqué que le premier : le classement des 100 personnalités les plus influentes, et cette année, Stephen King se retrouve 42e, et donc le 3e auteur, loin derrière E.L. James (la trilogie des Cinquantes Nuances de Grey), et James Patterson.

A signaler que EL James a gagné 95 millions en 2012, James Patterson 91 millions (néanmoins cet auteur publie environ 10 livres par an, qu’il co-écrits), et Stephen King ‘seulement’ 20 millions, soit la moitié des revenus de l’année dernière. Mais je présume que cela changera dans le classement 2013, puisque nous avons la série UNDER THE DOME qui a eut une audience de 13 millions pour le 1er épisode !

>>> La liste complète sur le site de Forbes

[forbes classement auteurs 2013 - Photo Stephen King]