Stephen King fait venir le trophée World Series dans le Maine

Kindom Hospital

(Stephen King dans le film FEVER PITCH / UN TERRAIN D’ENTENTE, dont l’histoire tourne d’un grand fan de baseball qui rencontre une femme qui va par la même occasion découvrir l’importance du baseball pour l’homme)

Grand amateur de sport, et plus particulièrement de baseball, Stephen King est surtout un grand fan de l’équipe des Boston Red Sox.
Ainsi, il a co-écrit avec Stewart O’Nan, FAITHFUL, un essai sur la saison historique de 2004 durant laquelle les Red Sox ont remporté la coupe tant convoitée, ce qu’ils n’avaient pas réalisé depuis plus de 100 ans il me semble.

Stephen King a également articulé plusieurs nouvelles, histoires et essais autour du baseball : c’était ainsi le cas de deux textes (HEAD DOWN & BROOKLYN AUGUST) présents dans l’édition américaine de RËVES ET CAUCHEMARS mais non traduits dans la version française car le baseball est un sport méconnu en France.
On peut également mentionner, plus récemment, le court roman BLOCKADE BILLY (inédit en France) dont l’intrigue est directement lié au baseball, ou encore A FACE IN THE CROWD, inédit en France, qui est une seconde collaboration entre Stephen King & Stewart O’Conan.

Tout cela pour vous dire que selon un article du site Telegram, Stephen King et sa femme Tabitha King ont sponsorisé la visite, dans le Maine, de la coupe des World Series 2013. Une occasion rare pour les habitants du Maine et fans privilégiés des Red Sox de voir, de près, cette coupe aux côtés du trophée de 2004 et 2007 au Cross Center de Bangor.

VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

Autres contenus : Divers

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Notre livre sur Bernard Werber

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE