Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

Stephen King fait venir le trophée World Series dans le Maine

Stephen King fait venir le trophée World Series dans le Maine

 

Kindom Hospital
(Stephen King dans le film FEVER PITCH / UN TERRAIN D’ENTENTE, dont l’histoire tourne d’un grand fan de baseball qui rencontre une femme qui va par la même occasion découvrir l’importance du baseball pour l’homme)

Grand amateur de sport, et plus particulièrement de baseball, Stephen King est surtout un grand fan de l’équipe des Boston Red Sox.
Ainsi, il a co-écrit avec Stewart O’Nan, FAITHFUL, un essai sur la saison historique de 2004 durant laquelle les Red Sox ont remporté la coupe tant convoitée, ce qu’ils n’avaient pas réalisé depuis plus de 100 ans il me semble.

Stephen King a également articulé plusieurs nouvelles, histoires et essais autour du baseball : c’était ainsi le cas de deux textes (HEAD DOWN & BROOKLYN AUGUST) présents dans l’édition américaine de RËVES ET CAUCHEMARS mais non traduits dans la version française car le baseball est un sport méconnu en France.
On peut également mentionner, plus récemment, le court roman BLOCKADE BILLY (inédit en France) dont l’intrigue est directement lié au baseball, ou encore A FACE IN THE CROWD, inédit en France, qui est une seconde collaboration entre Stephen King & Stewart O’Conan.

Tout cela pour vous dire que selon un article du site Telegram, Stephen King et sa femme Tabitha King ont sponsorisé la visite, dans le Maine, de la coupe des World Series 2013. Une occasion rare pour les habitants du Maine et fans privilégiés des Red Sox de voir, de près, cette coupe aux côtés du trophée de 2004 et 2007 au Cross Center de Bangor.

 
 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Le signal, de Maxime Chattam

    24 octobre
  2. Elevation, roman, version originale

    30 octobre
  3. Stephen King – American Master : A Creepy Corpus of Facts About Stephen King & His Work

    30 octobre
  4. L’encyclopédie du savoir relatif et absolu (2018), de Bernard Werber

    31 octobre
  5. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    12 décembre

Publicité

Autres contenus : Divers