Stephen King : « Les livres sont là pour encore très longtemps »
La semaine dernière, Stephen King participait a plusieurs interviews télévisées pour promouvoir la sortie du film A GOOD MARRIAGE.
Ces différentes interviews étaient principalement du ressacé, rien de bien nouveau et toujours plus ou moins le même discours… à l’exception de l’interview HuffPost Live, qui a travers une quarantaine de minutes était plus intéressante car abordait des sujets plus profonds. Dont l’écriture, les livres et l’avenir de l’industrie du livre.
Le site SKF a partagé un extrait de cette interview :
« Les livres ne sont pas comme les CDs ou les phonographes. Ces derniers ont fait leur temps et ont été remplacés. Vous pouvez dire que c’est la même progression pour les livres avec l’arrivée des ebooks… Mais la grande différence c’est que les enregistrements audio de musique n’ont existé que pendant… je dirais 120 ans, tout au plus. Les livres existent depuis trois, quatre siècles. Il y a un sentiment profondément ancré de désir et de compréhension du livre qui n’existe pas avec la musique. C’est une plus grande ouverture de l’expérience humaine. Autre chose: si vous laissez tomber un livre dans les toilettes, vous pouvez le repêcher, le sécher et lire ce livre. Mais si vous laissez tomber votre Kindle dans les toilettes, vous êtes bien embêté. »
Retrouvez l’interview complète du HuffPostLive, via la vidéo ci-dessous :