Stephen King participe au Ice Bucket Challenge

Depuis quelques jours, le challenge du seau de glaçons « Ice Bucket Challenge » envahit le web : lancé il y a quelques semaines, ce « défi » a prit une nouvelle ampleur ce week-end lorsque le gouverneur de New York a accepté d’y participer.

Le challenge est tout simple : se filmer en train de se renverser un seau de glaçons ou d’eau glacée, et ensuite demander à 1 à 3 autres personne d’en faire de même. Ou, à défaut, de verser 100$ à l’ALS Foundation (puisque ce défi a été initié par eux).

Or, lorsque le gouverneur de New York a participé, il a ensuite nommé Mark Zuckerberg… qui a ensuite nommé Bill Gates. Depuis, de nombreuses célébrités (Oprah Wimfrey)/ chanteurs (Justin Timberlake), réalisateurs  (Steven Spielberg), acteurs (Emily Rose de la série Haven), PDG (Zuckerberg, Jeff Bezos…) enchainent les défis.

Jusqu’à JJ Abrams, qui a nommé Stephen King (également nominé par Dave Grohl des Foo Fighters, dans une vidéo parodiant CARRIE)… qui a décidé de participer avec la vidéo ci-après.

« Je participe à cela en honneur de mon ami Rocky Wood qui souffre de ALS (Sclérose latérale amyotrophique), et je veux challenger John Grisham, oui, l’avocat qui est devenu auteur, qui va devenir mouillé si il accepte ce challenge. Le challenge du seau de glaçons. »

« Mes chaussures sont mouillées et je suis gelé. Pendant que je sèche, aller sur le site icebucketchallenge.com et balancez leur de l’argent. »

« Et ne m’emmerdez pas sur mes chaussettes blanches. »

Ce challenge qui, de par sa nature simpliste, avait une forte propension à devenir virale a à priori généré plus de $10 millions de dons.

[rocky wood le fan n 1 de stephen king]

Rocky Wood (que Stephen King mentionne), est un très bon ami de l’auteur (Stephen King lui a demandé de vérifier certains éléments de DOCTEUR SLEEP, voir un article de Telerama à ce sujet : Rocky Wood, le fan #1 de Stephen King), ainsi qu’un très grand collectionneur (il a malheureusement mis en vente sa collection afin de pouvoir financer une machine qui lui permettra de continuer à communiquer avec ses proches : tout comme Stephen Hawking qui est, lui aussi, touché par cette maladie). et un chercheur autour de King.

Ainsi, Rocky Wood a écrit ou co-écrit plusieurs livres anglais sur Stephen King

– THE COMPLETE GUIDE TO THE WORKS OF STEPHEN KING, Rocky Wood, David Rawsthorne et Norma Blackburn (2003)

– STEPHEN KING : UNCOLLECTED, UNPUBLISHED, par Rocky Wood, David Rawsthorne & Norma Blackburn (2006)

– THE STEPHEN KING COLLECTOR’S GUIDE, de Rocky Wood and Justin Brooks (2007)

– STEPHEN KING : A PRIMARY BIBLIOGRAPHY OF THE WORLD MOST POPULAR AUTHOR, par Justin Brooks (2008, avec une introduction de Rocky Wood)

– STEPHEN KING : UNCOLLECTED, UNPUBLISHED (Edition 2012)

– STEPHEN KING : THE NON-FICTION, par Rocky Wood & Justin Brooks (2009)

Dans chacuns de leurs livres, Rocky Wood & Justin Brooks dévoilent de nombreux essais de Stephen King jusqu’alors inédits, enrichissant sans cesse l’incroyable bibliographie de Stephen King (avec plus de 50 romans, plus de 200 nouvelles, plus de 600 essais publiés en + de 40 ans).

THE STEPHEN KING COLLECTOR'S GUIDE
STEPHEN KING : A PRIMARY BIBLIOGRAPHY OF THE WORLD MOST POPULAR AUTHOR [stephen king unpublished uncollected Stephen King - Photo] STEPHEN KING : THE NON-FICTION

La vidéo des Foo Fighters concernant ALS et parodiant CARRIE :

Autres contenus : Divers