Essais

Stephen King répond à la fille du tueur en série « BTK »

Stephen King répond à la lettre ouverte de la fille du tueur « BTK », l’accusant de s’enrichir sur le dos des victimes

A good marriage - stephenking movie-poster          [btk daughter] [stephenking guitar]

La semaine dernière la fille du tueur Dennis Radder (surnommé BTK, pour Blind Torture Kill) écrivait une lettre ouverte à Stephen King dans laquelle elle dénonçait que l’auteur exploitait les 10 victimes de son père afin de s’enrichir de plusieurs millions, avec la sortie du film A GOOD MARRIAGE dont l’histoire est ouvertement liée à celle du tueur BTK.

Stephen King a décidé de répondre publiquement à ses propos. En voici la traduction :

« Je ne pense pas que la fille de Mr Rader doive s’inquiéter que son père prenne la tête : il n’y a rien de glorieux dans le portrait que je fais de Bob Anderson dans A GOOD MARRIAGE.

Il y est décrit comme un petit homme des plus banals, et aucun des meurtres n’y est montré. Pour la question de s’enrichir de millions à travers le projet… ce n’est pas prêt d’arriver. AGM est un petit film financé indépendamment, qui ouvre dans même pas une douzaine de cinéma. La manière dont les ventes se comporteront en VOD sont difficiles à prédire, mais nous ne nous attendons pas à un grand retour. L’histoire n’est pas réellement au sujet du mari meurtrier, mais celle d’une femme brave et déterminée. Et bien que je comprenne la détresse de Mme Rawson, les crimes du BTK ont déjà été chroniquées dans pas moins de 4 films, et il y aura peut être par la suite. Je reconnais qu’il y a un intérêt morbide au sujet de ces crimes et de tels criminels (il y a bien eut au moins une centaine de films autour de Jack l’éventreur, qui a réalisé bien moins de victimes), mais il y a un besoin de comprendre pourquoi cela arrive. Ce besoin de comprendre est la base de l’art, et c’est ce que j’ai dépeint dans A GOOD MARRIAGE. Je maintiens que le thème de la novella et du film (décrivant la manière dont certains hommes arrivent à garder de tels secrets à leur plus proches) est valide et mérite d’être étudié.

Stephen King »

VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

Autres contenus : Essais

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Notre livre sur Bernard Werber

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE