Livres audio

Des livres de Stephen King disponibles en braille via le CTEB

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblent les livres en braille?
Et s’il existe des livres de Stephen King en braille?

Ça tombe bien, on en a récupéré 🙂

Stephenking Braille Joyland 01

On a (tristement) tendance à l’oublier, mais une partie de la population est aveugle. Ou malvoyante.

Depuis quelques années, les livres audios se développent fortement, notamment grâce à des acteurs tels qu’Audible (qui, appartenant au groupe Amazon, enregistre de très nombreux livres audios), mais même les livres audios ne doivent sans doute pas être facile à gérer pour des personnes aveugles puisque nécessitant de passer via des plateformes web.

Depuis plusieurs années, on se faisait la réflexion qu’il serait intéressant de chercher s’il existait des livres en braille de Stephen King. Mais pendant longtemps on a mis de côté ce sujet.
Et bien, après moultes recherches on en a trouvé. Et cela n’a pas été très facile. En réalité, cela a même été très compliqué pour essayer de trouver des livres en braille, aux USA, au Canada et en France.
On dirait presque, en réalité, que très peu de livres en braille circulent.

Finalement, on a pu en trouver grâce au site de l’association toulousaine CTEB, le « Centre de Transcription et d’Edition en Braille ».

L’association propose un catalogue plutôt riche de livres en braille.
Ainsi, ils sont en mesure de proposer des :
livres de Stephen King,
– des livres de Bernard Werber,
– de Maxime Chattam ou de bien d’autres auteurs, selon vos goûts.

Il faut savoir que les livres sont proposés à la fois en version abrégée à la intégrale, et que le résultat final bien entendu un peu imposant.

Par exemple, on a commandé :
« Joyland » de Stephen King (la raison principale étant qu’il s’agissait du livre avec le moins de volumes : 5 pour la version abrégée, 7 pour la version intégrale… « Mr Mercedes » c’était 9 ou 12 ; « Sac d’os« , 11 ou 15), et
– « L’arbre des possibles » de Bernard Werber en 6 volumes.
Rien que ces deux livres cela représente une dizaine de gros volumes pour lesquels il faut trouver de la place pour les ranger 🙂

Tout cela pour dire que, si vous avez des personnes aveugles parmi vos proches, le site de l’association CTEB est sans doute un très bon moyen pour leur obtenir des retranscription de livres, mais également d’autres objets !

> Pour découvrir leur site et les contacter

Sachez également qu’au-delà des livres en braille (il faut pouvoir les lire) et des livres audios, il existe également des livres en grands caractères pour les malvoyants.
Parmi eux, sont sortis il y a quelques années : (comprendre au début des années 2000)
– La petite fille qui aimait Tom Gordon, aux éditions VDB
– Brume, aux éditions Largevision

Quelques photos de nos livres en braille

Stephenking Braille Joyland 01

Stephenking Braille Joyland 02
Stephenking Braille Joyland 03
Stephenking Braille Joyland 04
Z Bernard Werber Braille

VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

Autres contenus : Livres audio

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Notre livre sur Bernard Werber

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE