Livres audio

« L’institut » de Stephen King sortira en avril en livre audio, chez Audiolib

« L’institut », le prochain roman de Stephen King, sortira dans tout juste un mois en France, aux éditions Albin Michel… mais également en avril en livre audio !

Linstitut Stephenking Couv Albinmichel Small

Le prochain livre de Stephen King à paraitre en français, « L’institut » sortira le 29 janvier 2020 dans les librairies de France… et le 15 avril 2020 en livre audio, par les éditions Audiolib.

Le lecteur de cette version audio n’a pas encore été annoncé, mais la lecture semblerai durer 19h40.
De toute vraisemblance, la couverture devrait être une reprise de celle ci-dessus, adaptée avec le logo des éditions Audiolib.

Roman poignant dans lequel Stephen King décrit avec justesse un groupe de jeunes enfants, solidaires face à l’adversité à laquelle ils sont confrontés, le livre vient de remporter le prix du meilleur livre d’horreur de 2019 par les lecteurs de Goodreads.

Il est également,  depuis sa sortie en novembre dernier, en préparation en série télévisée par l’équipe derrière la série « Mr Mercedes » et de « The Outsider » (qui arrive le 13 janvier sur OCS).

L’institut
de Stephen King
En livre audio, chez Audiolib
Sortie : le 15 avril 2020
Lecteur : Benjamin Jungers

La présentation du roman « L’institut » de Stephen King:

Au milieu de la nuit, dans une maison d’une rue calme de la banlieue de Minneapolis, des intrus assassinent en silence les parents de Luke Ellis et l’embarquent dans un SUV noir. L’opération prend moins de deux minutes. Luke se réveillera à l’Institut, dans une chambre qui ressemble à se méprendre à la sienne, sauf qu’il n’y a pas de fenêtres. Et derrière sa porte se trouvent d’autres portes, derrière lesquelles se trouvent d’autres enfants aux talents spéciaux – télékinésie et télépathie – qui sont arrivés ici de la même manière que Luke: Kalisha, Nick, George, Iris et Avery Dixon âgé de 10 ans. Ils sont tous dans la Moitié Avant. Luke apprend que d’autres sont passés à la Moitié Arrière, ‘comme les motels crasseux’, déclare Kalisha. “On y entre, mais on n’en ressort pas.’

Dans la plus sinistre des institutions, la directrice Mme Sigsby et son personnel s’efforcent sans merci à extraire de ces enfants la force de leurs extraordinaires dons. Il n’y a pas de scrupules ici. Si vous faites ce qu’on vous dit vous recevez des jetons pour les distributeurs automatiques. Si vous ne le faites pas, la punition est brutale. A chaque nouvelle victime qui disparaît dans la Moitié Arrière, Luke devient de plus en plus désespéré à l’idée de sortir et de chercher de l’aide. Mais personne ne s’est jamais échappé de l’Institut.

Aussi psychologiquement terrifiant que « Charlie » et avec la puissance spectaculaire des enfants de « Ça« , « L’institut » est une histoire viscéralement dramatique de Stephen King de la lutte du Bien contre le Mal, dans un monde où les bons ne gagnent pas toujours.

Comme vous pouvez le deviner avec l’histoire ci-dessus, « L’institut » de Stephen King est un récit de fiction qui a été rattrapé par la réalité du contexte politique actuel, comme plusieurs journalistes ont pu le faire remarquer à l’écrivain durant des interviews. Comme chez Good Morning America & chez Stephen Colbert.

Découvrez la genèse du livre « L’institut » de Stephen King, le résumé complet et l’avis du Club Stephen King

Si vous souhaitez commander « L’institut » de Stephen King :
« L’institut », la version française (Amazon)
« L’institut », la version française (fnac)
« L’institut », la version française en livre audio (fnac)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous