Sharon Kitchens, une bibliophile et historienne de Portland, dans le Maine, vient de sortir un livre dédié au Maine de Stephen King!
S’il existe déjà un certain nombre de livres abordant le sujet du Maine de Stephen King, présentant les lieux ayant inspiré l’écrivain pour ses histoires et romans, ou encore les vrais lieux où ses histoires se déroulent (on pense ainsi à celui de Stuart Tinker, ancien organisateur des séjours de découverte à Bangor), en voici un nouveau!
Intitulé « Stephen King’s Maine : a History and Guide » (littéralement : « Le Maine de Stephen King : guide et histoire »), ce livre de 128 pages vient de sortir le 20 mai 2024 aux éditions The History Press.
Il est signé par Sharon Kitchens, qui connait bien le sujet puisqu’elle gère un compte instagram où elle partage depuis plusieurs années son amour des livres, des livres de Stephen King et de l’Histoire (avec un grand H) locale.
STEPHEN KING’S MAINE : A HISTORY AND GUIDE
de Sharon Kitchens
Editions : The History Press
Pages : 128
Sortie : 20 mai 2024
Description de l’éditeur :
Beaucoup de l’Ouest du Maine résonne comme un roman de Stephen King. Les forêts sombres et denses, les étangs isolés. Les maisons viennent de plusieurs centenaires avec des cours de graviers et d’immenses jardins de fleurs, des acres de terres agricoles à des kilomètres des autoroutes. Des routes de campagnes en zigzag dottées d’étals d’agriculteurs et des routes principales avec de nombreux pickups bien âbimés. Des lieux où, surtout durant les périodes noires et pluvieuses d’octobre et novembre, les choses peuvent-être clairement effrayantes.
L’autrice Sharon Kitchens identifie les lieux qui ont servis de base pour les villes fictives de Stephen King que sont Castle Rock, Jerusalem’s Lot, Derry et Haven.
En s’appuyant sur des documents historiques et des conversations avec les habitants locaux et des personnes qui connaissent Stephen King, l’auteure faire la lumière sur la vie quotidienne de ces villes qui deviendront les lieux de Carrie, Salem, Dead Zone, Cujo, Ca et 22/11/63.
Si vous souhaitez commander ce livre (en anglais) :
Article publié le 20 février 2024
Mis à jour le 20 mai 2024 : le livre est maintenant officiellement sortit !