Nous suivre sur les réseaux sociaux

Uncategorized

Steve’s Rag 08 – Deux petites filles mortes

Deux Petites Filles Mortes

(Lou Van Hille)


    Dans The Wizard of Oz/Le Magicien d’Oz, Dorothy doit suivre la Route de Briques Jaunes pour rencontrer le Magicien de la cité d’Emeraude qui la libérera de son rêve. Dans The Green Mile/La Ligne Verte, ce sont les condamnés à mort qui doivent suivre le couloir vert pour rencontrer Miss Cent Mille Volts qui mettra un terme à leur cauchemar quotidien.
    Avec Two Dead Girls/Deux Petites Filles Mortes, premier des six segments de l’histoire, Stephen King mous amène à remettre en doute les références de notre vie de tous les jours. Nous faisons la connaissance du personnel du pénitencier d’état de Cold Mountain, en Louisiane, ainsi que des détenus qui attendent de longer le couloir vert… Un petit retour dans le passé nous fait assister au meurtre des jumelles Cora et Kathe Detterick par John Caffey, un géant de couleur et surtout à ses paroles lors de son arrestation :

    Je n’ai pas pu faire autrement (…). J’ai essayé, mais c’était trop tard.

    Tout comme dans Rita Hayworth and the Shawshank Redemption, ce qui représente la justice devient néfaste alors que la corruption devient la norme.
    C’est vers la fin de ce premier volume, alors que le mystère Caffey (comme la boisson mais ça ne s’écrit pas pareil) vient d’être mis en place, que l’on fait la connaissance de Mister Jingles, une petite souris qui a lié amitié avec Delacroix, un autre détenu… L’animal s’avère lui aussi être un mystère complet !
    Aucun élément digne du fantastique n’est présent dans ce premier volume… Cependant, l’atmosphère, imprégnée de mystère, laisse présager l’arrivée d’événements étranges dans les prochains volumes…
    Faites donc un détour par la ligne verte… Vous ne serez pas déçus du voyage!!!

Le 25 février 1996.





PARTAGER L'ARTICLE




COMMENTER avec FACEBOOK :






Partenaires pour vos achats

Dernières actus Stephen King

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

 

Notre livre

Calendrier des sorties

  1. The Outsider (roman, version originale)

    22 mai
  2. La Part des Ténèbres (réédition Le Livre de Poche)

    23 mai
  3. Sleeping Beauties, livre audio, Audiolib

    6 juin
  4. La Tour Sombre 4, livre audio, Audible

    27 juin
  5. Anatomie de l’horreur, réédition, Albin Michel

    29 août

Publicité

Publicité

Autres contenus : Uncategorized