Nous suivre sur les réseaux sociaux

Uncategorized

Steve’s Rag 08 – King dans la rue

King dans la Rue


        Les jaquettes des livres de Stephen King comportent souvent des citations d’auteurs célèbres, de journalistes ou encore de critiques littéraires. Nous avons voulu savoir ce que les gens de la rue, eux, pensait du Maître. Nous leur avons donc posez la question suivante : Que pensez vous de Stephen King et pourquoi lisez vous ses livres?
        Voici donc ce qu’ils et elles ont répondu…

     » Stephen King est le seul à savoir mélanger la réalité et la fiction en rendant le tout crédible. Aucun autre auteur ne sait nous plonger dans la fiction comme il le fait. Avec lui, on n’a pas l’impression d’être en 2354 ! Il sait écrire des histoires terrifiantes sur les sujets qui nous touchent le plus « 
Laetitia l.- 18 ans – Étudiante en 1ère année d’ISE.

     » J’aime son style, ses romans. C’est surtout l’atmosphère des romans qui me plait. C’est très morbide. C’est Stephen King qui m’a fait découvrir ce style de littérature, et depuis je ne le lâche plus ! « 
Christelle G. – 20 ans – Étudiante en 1ère année d’espagnol.

     » C’est un bon écrivain contemporain. Je n’ai que deux bouquins de lui : Le Fléau et Danse Macabre, mais j’aimerais bien en lire d’autres. C’est le meilleur écrivain de notre époque en fantastique. Il a une grande popularité auprès des jeunes. On est intégré dans l’histoire dans ses livres? (a donne envie de lire à ceux qui ne sont pas des fans de lecture. Même quand il sera mort je pense que sa popularité continuera. « 
Rania N.- 20 ans – En formation de sérigraphie.

         » J’ai commencé à lire du Stephen King par curiosité. On m’avait parlé de lui, alors je voulais savoir ce que c’était. J’ai littéralement dévoré (a en moins de trois semaines. Mon préféré est Salem. Je l’ai vraiment adoré. « 
David L.- 18 ans – Étudiant en 1ère année d’histoire.

         » J’ai découvert Stephen King en voyant (a . Après j’ai lu le livre et par la suite j’ai continué à le lire assez régulièrement. Il y a tellement de violence parfois (par exemple dans Misery) que cela calme la mienne. Je le trouve facile à lire, il faut pas être sorti de l’ENA pour le lire. Par les images qui ressortent des livres on voit apparaître des sujets réels ((a : meurtre d’enfants, Misery : enlèvement, …) J’aime bien le côté sang dans ses livres ! « 
Alexandra G. – 18 ans – Étudiante en hygiène et environnement.

         » Stephen King utilise des thèmes oniriques récurrents, notamment le (a, cette chimère que chaque enfant croit caché sous son lit. En effet, King revient toujours sur les problèmes liés à l’inconscient, résultant de chocs psychologiques subis par des enfants. Le point fort de son écriture est de réussir la confrontation des figures traditionnelles de l’épouvante (le Diable, le Croque-mitaine) et des personnages auxquels on peut s’identifier. Le point négatif est qu’après les trente premières pages, on a un peu l’impression de lire toujours la même histoire. « 
Fabien G.- 19 ans – Étudiant.





PARTAGER L'ARTICLE
COMMENTER avec FACEBOOK :






Partenaires pour vos achats

Dernières actus Stephen King

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

 

Notre livre

Calendrier des sorties

  1. Sleeping Beauties, livre audio, Audiolib

    6 juin
  2. La Part des Ténèbres (réédition Le Livre de Poche)

    20 juin
  3. La Tour Sombre 4, livre audio, Audible

    27 juin
  4. Anatomie de l’horreur, réédition, Albin Michel

    29 août
  5. Flight or Fright! Anthologie co-éditée par Stephen King, avec intro et nouvelle inédite

    4 septembre

Publicité

Autres contenus : Uncategorized