Nous suivre sur les réseaux sociaux
Uncategorized

Steve’s Rag 24 – Edito

EDITO # 24

(Lou Van Hille)


2000 touche à sa fin… Le véritable nouveau millénaire arrive et on pourrait faire le point sur cette fin de cycle (siècle, millénaire…) pour Stephen King… et pour le CLUB STEPHEN KING LILLE…

2000 fut une année assez confuse dans l’œuvre de Stephen King avec un petit goût amer d’inachevé et de fantômes qui ressortent des placards… Tout d’abord, King déclare qu’il essaiera de reprendre la TOUR SOMBRE en Janvier 2001… Il faut cependant noter qu’il a ajouter le conditionnel à sa formulation et nous restons pour l’instant toujours en pleine course vers Thunderclap… Verrons-nous un jour la fin ? Histoire de ne pas faciliter les choses, King décide de relancer le non moins célèbre THE PLANT… qu’il finit par mettre en vacances au bout de six chapitres afin de reprendre ses autres œuvres en cours… THE PLANT va-t-il subir le même parcours accidenté que THE DARK TOWER ? Le seul véritable ouvrage complet qui est publié n’est autre que ON WRITING, un essai sur l’écriture avec un regard nostalgique sur le passé d’un écrivain à bout de souffle… King a-t-il besoin de mettre sa vie sur papier et tourner la page pour reprendre un nouveau départ, un nouveau souffle ?

En France, les lecteurs s’enlisent dans les bois marécageux de LA PETITE FILLE QUI AIMAIT TOM GORDON… Un ouvrage dont la prose est très belle mais dont l’histoire est d’un ennuyeux et d’un banal assez inhabituel chez King et dont on se serait bien passée…

Un point positif pour les œuvres écrites : RIDING THE BULLET.

King, cependant, multiplie les projets. Est-ce qu’on n’en voit jamais le bout ? Actuellement, King travaille en même temps sur : FROM A BUICK EIGHT, THE DREAM CATCHER, THE DARK TOWER 5, THE PLANT… et il décide en plus de travailler sur BLACK HOUSE, la suite de THE TALISMAN… En espérant que la qualité des romans à venir ne subiront pas les conséquences de cette multiplicité et que ces projets seront de meilleurs qualité que THE GIRL WHO LOVED TOM GORDON et BAG OF BONES… qui ne sont réellement que des sacs d’os !

Côté film, les choses sont un peu plus sympathiques avec la mise en boîte de ROSE RED, mais aussi les sorties DVD de THE GREEN MILE et STAND BY ME, contenant des suppléments assez exceptionnels ! Interviews et Making of très bien réussis !

Le CLUB STEPHEN KING LILLE vient de fêter sa 8ème année d’existence et se porte au beau fixe. Nous avons fait l’acquisition de nouvelles rares telles que Squad-D, Wimsey, In a Half World of Terror, et j’en passe ! Nous pourrons ainsi traiter dans les prochains numéros du RAG de ces nouvelles et soulever un peu plus le voile qui recouvre les histoires rares et inédites de King.

De nouveaux contacts… De nouveaux projets… et une reconnaissance du CLUB qui figure désormais dans 7 ouvrages sur Stephen King et qui était listé dans les sites à visiter lors de la soirée thématique d’ARTE. Tout cela, c’est aussi un peu grâce à vous qui faîtes vivre ce site… Merci beaucoup…

Quelques mots sur les projets de nouvelles rubriques prévues pour 2001?…

Une section spéciale DVD avec la liste de tous les suppléments inédits…

Une section spéciale Newsletters avec le CASTLE ROCK MAGAZINE, SKIN et bien d’autres…

Comme d’habitude, toute aide sera la bienvenue alors n’hésitez pas à nous écrire,

Bonnes fêtes de fin d’année et rendez-vous au siècle prochain

 

Lou Van Hille
Lille, le 16 Décembre 2000




PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Mr Mercedes, saison 2 (USA)

    22 août
  2. Anatomie de l’horreur, réédition, Albin Michel

    29 août
  3. Anatomie de l’horreur, avec 2 essais inédits !

    29 août
  4. Flight or Fright! Anthologie co-éditée par Stephen King, avec intro et nouvelle inédite

    4 septembre
  5. Gwendy et la boite à boutons, roman de Stephen King et Richard Chizmar, Le Livre de Poche

    5 septembre

Publicité

CONCOURS

Autres contenus : Uncategorized