Films

Le tournage du film « Téléphone de Mr Harrigan » (Si ça saigne) débutera en octobre pour Netflix

Les droits d’adaptation des novellas de « Si ça saigne » avaient été optionnés , et le tournage de l’adaptation du « Téléphone de Mr Harrigan » débutera en octobre !

Stephen King Mr Harringons Phone

L’été dernier nous apprenions que les droits d’adaptations de trois des novellas du livre « Si ça saigne » étaient déjà optionnés.

Ainsi, les trois projets alors dévoilés étaient :
– Une adaptation de « Rat« , produite et réalisée par Ben Stiller, qui tiendrai le rôle principal
– Une adaptation de « La vie de Chuck » était envisagée par le réalisateur Darren Aronofsky via sa société de production Protozoa
– Et une adaptation de « Le téléphone de Mr Harrigan » devant être produite par Blumhouse sous la création de Ryan Murphy (créateur notamment des séries American Horror Story) pour Netflix. Le film devant être écrit et réalisé par John Lee Hancock.

Nous apprenons aujourd’hui, via le site What’s On Netflix, que le tournage du « Téléphone de Mr Harrigan » débuterai en octobre.
Le site puise ses sources dans les notes de Production Weekly, magazine professionnel qui diffuse des annonces de casting et de d’équipes pour les différents projets cinématographiques du moment.

Nous avons depuis appris, le 1er octobre 2021, un peu plus d’informations sur cette adaptation du « Téléphone de Mr Harrigan » : Blumhouse aurait annoncé que la diffusion se ferai en 2022 sur Netflix, mais aussi et surtout le casting.
Le casting serait composé, dans les rôles principaux de :
– Donald Sutherland, qui incarnera Mr Harrigan
– Jaeden Martell (que vous reconnaitrez car ayant incarné Bill Denbrough dans les nouveaux films « Ça ») sera Craig
– Joe Tippett sera le père de Craig
– Kirby Howell-Baptiste jouera Mme Hart, une professeur qui se préoccupe de Craig
Colin O’Brien, jouera le jeune Craig
Cyrus Arnold sera Kenny Yankovich, l’antagoniste de Craig

Fin mai 2022, Stephen King dévoilait lors d’une interview avec le Losers Club, qu’il regardait « ce soir » le film. Sans doute un premier montage… mais ce qui implique que le film est en train d’être finalisé… on peut donc espérer une diffusion vers septembre/octobre/novembre sur Netflix !

Donald Sutherland
Jaeden Martell Ca Chapitre1 Stephenking Telephone Mr Harrigan

L’histoire du « Téléphone de Mr Harrigan » :

Craig, un jeune garçon d’une petite bourgade, fait la rencontre d’un millionnaire venu se mettre à l’écart du brouhahah des grandes villes. Sur l’autorisation de son père, Mr Harrigan lui offre un petit boulot : lui faire de la lecture et quelques tâches comme enlever la neige devant son patio.
De là va naitre une amitié entre eux deux, et Craig qui remporte beaucoup d’argent grâce à des jeux à gratter offerts par Mr Harrigan, décide de le remercier en lui offrant un des tout premiers iPhone, ce qui changera, à tous les deux, leurs vie…

Si vous souhaitez commander « Si ça saigne» de Stephen King
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

Sicasaigne Ifitbleeds Stephenking Prix Litteraires

MAJ du 1er octobre 2021 :
L’article a été mis à jour avec les informations suivantes :
– le casting se dévoile avec : Donald Sutherland (qui incarnera Mr Harrigan) et Jaeden Martell qui sera Craig.
– diffusion prévue sur Netflix en 2022

MAJ du 27 octobre 2021 :
L’acteur Joe Tippett rejoint le casting et incarnera le père de Craig.

MAJ du 24 novembre 2021 :
Deux nouveaux acteurs ont rejoint le casting du film Colin O’Brien & Cyrus Arnold

MAJ du 2 juin 2022 :
Stephen King dévoilait, la semaine dernière, lors d’une interview avec le Losers Club, qu’il regardait « ce soir » le film. Sans doute un premier montage… mais ce qui implique que le film est en train d’être finalisé… on peut donc espérer une diffusion vers septembre/octobre/novembre sur Netflix !

Autres contenus : Films