Nous suivre sur les réseaux sociaux
Films

Salem : le casting du nouveau film se dévoile

On vous le dit depuis la fin juillet : le tournage d’une nouvelle adaptation de “Salem” a débuté ou est sur le point de débuter en septembre.

Si il n’y avait pas encore eu de confirmation officielle, bien que cela ne laissait aucun doute au vu de sites locaux parlant de lieux bloqués pour le tournage du film, nous apprenons maintenant que le casting se dévoile. Confirmant l’imminence du tournage : le premier nom du casting est celui de Lewis Pullman qui incarnera Ben Mears!  Mais également d’autres noms !

 

 

Salem Stephenking

 

On sait depuis 2019 qu’une nouvelle adaptation du roman “Salem” de Stephen King est en préparation

Mais si l’on savait depuis que cette nouvelle adaptation était produite par James Wan, et réalisée par Gary Dauberman (un des producteurs des nouveaux films Ca), d’après son son scénario avec l’ambition de faire un film de vampires qui fait peur,  malgré une vision qui n’enchante pas réellement Stephen King, on n’avait pas vraiment de nouvelles depuis.

 

Bien entendu le covid est passé par là. Ces derniers mois, des rumeurs circulaient concernant des noms d’acteurs associés au projet, mais rien d’officiel
Ainsi, on entendait le nom de Jake Gyllenhaal pour incarner Ben Mears, mais l’information restait à prendre avec des pincettes vu que l’acteur devait participer cet été à un autre tournage. On avait aussi entendu parler de l’acteur Christoph Waltz (Inglourious Bastards) pour le rôle de Richard Straker.

Mais fin juillet on dévoilait que le tournage démarrait ou était sur le point de démarrer puisque des sites locaux évoquaient des lieux bloqués / fermés pour le tournage du nouveau film “Salem”. Si là encore il n’y a pas eu de confirmation officielle, cela semble se confirmer puisque le site The Hollywood Reporter vient de dévoiler le premier nom du casting.
Celui qui incarnera Ben Mears.

Ce ne sera pas Jake Gyllenhaal (on y a un temps cru, lorsque cet été, durant une interview au sujet de Billy Summers, le journaliste a demandé à Stephen King quel acteur il envisageait pour le rôle de Billy Summers dans une adaptation, ajoutant qu’il considérait cet acteur comme étant le plus sous-estimé du moment), mais Lewis Pullman.

 

Lewis Pullman est le fils de Bill Pullman (notamment connu pour le rôle du président dans le film “Independance Day” avec Will Smith).
Lewis Pullman a déjà quelques films, séries et mini-séries à son actif, notamment la mini-série “Catch-22” avec George Clooney.

 

Lewis Pullman Salem Nouveau Film Stephenking

 

 

Mises à jour de l’article concernant le développement du casting : 

Et maintenant d’autres acteurs et actrices rejoignent le projet. Notamment :
– Makenzie Leigh, aperçue dans la série “Gotham”, incarnera Susan Norton qui se rapproche de Ben
– Bill Camp (aperçu dans la série “The Outsider” puis dans “Le jeu de la dame”) sera Mathew Burke, un professeur de lycée qui devient ami avec Ben Mears
– Spencer Treat Clark (de la série “Les nouvells aventures de Sabrina”), sera Mike Ryerson, un des résidents de la ville de Salem et un des premiers qui se fait mordre et devient vampire
Alfre Woodard, incarnera la Dr Cody
– William Sadler, aperçu dans le tryptique des adaptations kingiennes de Frank Darabont  (Les Evadés, La Ligne Verte, The Mist)

 

Aussi, le film a dorénavant une date de sortie dans les salles de cinéma américaines : le 9 septembre 2022 !

 

 

Salem Makenzie Leigh Bill Camp Spencer Treat Clark Film Stephenking

 

 

 

[salem stephenking lelivredepoche]

 

Le livre “Salem” de Stephen King

 

Publié en 1975 aux USA (1977 en France), “Salem” est le deuxième roman publié de Stephen King, qui s’attaque à proposer sa version du conte des vampires.

L’histoire :
Maine, en 1970. L’auteur Ben Mears revient à Salem,  sa ville de naissance et s’installe à Marsten House, demeure inhabitée depuis la mort tragique des propriétaires, il y a 25 ans. Mais quelque chose ne semble pas normal, et il doit se rendre à l’évidence : d’étranges événements semblent se dérouler dans cette étrange petite bourgade…

 

Le livre “Salem” de Stephen King avait déjà été adapté, à deux reprises sous la forme de téléfilms (par Tobe Hooper en 1979, puis par Mikael Salomon en 2004), produits par ou en collaboration avec Warner Bros Television.
Cette nouvelle adaptation devrait être produite par New Line Cinema (une des sociétés de productions derrière les nouveaux films “Ça”) et on peut présumer que Warner Bros (qui avait distributé “Ça”) sera également de la partie puisque James Wan est un de leurs partenaires de longue date.

Ce film “Salem” doit être produit par James Wan, d’après un scénario de Gary Dauberman (qui a travaillé sur le scénario de “Ça”, “La nonne” et “Annabelle”), qui servira également en tant que producteur exécutif. 

 

Si vous souhaitez commander :
Le livre “Salem” de Stephen King
Le téléfilm “Les vampires de Salem” de 1979
Le téléfilm “Salem’s lot” de 2004

 

 

MAJ du 31 aout 2021 :
Nouveaux noms au casting : Makenzie Leigh, Bill Camp & Spencer Treat Clark 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Films

En vente dans notre boutique :

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Notre livre sur Bernard Werber

Notre livre sur Bernard Werber

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE

Avantages exclusifs

DERNIÈRES ACTUS STEPHEN KING

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX

NEWSLETTER

NOTRE LIVRE (VERSION 2020 !!!)

Calendrier

  1. [EN] Children of the corn : trilogy, chez Diabolic / Arrow Video

    27 septembre
  2. Chambre 1408, de Stephen King, chez Albin Michel Jeunesse

    29 septembre
  3. [ENG] Strawberry Spring : sixième épisode de l’adaptation audio

    29 septembre
  4. [EN] The timekeepers of Time, court métrage inspiré des Langoliers

    29 septembre
  5. [EN] Stephen King Short Fiction : coffret américain

    5 octobre

Publicité