Series

The Outsider : une saison 2 avec des éléments surnaturels sera tournée, dès que possible

Dans une récente interview, Stephen King a dévoilé qu’une seconde saison de la série « The Outsider » est bien en préparation. En réalité, même, le tournage devrait démarrer dès que cela devient possible !

Bien qu’il y avait des rumeurs et que certaines personnes associées à la première saison le laissait entendre, cela n’était pas encore confirmé : mais il semblerait bel et bien que la série « The Outsider » aura droit à une seconde saison.
C’est même Stephen King qui l’a récemment dévoilé dans une interview avec EW. Interview que l’on vous a traduit ici.

Dans un premier temps, le journaliste fait le lien entre le personnage d’Holly Gibney, présente dans les livres et séries « Mr Mercedes » et « The Outsider », mais incarnée par des actrices différentes. Et le journaliste voulait savoir quelle représentation se rapproche le plus du perosnnage qu’il a imaginé. Sa réponse est la suivante :

« La vision de Richard Price (le showrunner de la série « The Outsider », ndlr) du personnage d’Holly était un peu différent de la mienne. Ma version d’Holly était en quelque sorte une personne méticuleuse qui sort de sa coquille au fil et à mesure des livres, jusqu’à ce qu’elle devienne indépendante dans l’histoire « Si ça saigne » (If It Bleeds). Une des choses les plus intéressantes, lorsque l’on regarde la série « Mr Mercedes » est de voir l’évolution de ses vêtements. On peut voir qu’elle gagne en confidence. C’est quelque chose d’ingénieux de voir que ses vêtements et sa chevelure évolue en ce sens. Justine Lupe (de la série « Mr Mercedes », ndlr) s’est imprégnée du personnage et fait une bonne incarnation parce qu’elle a eu plus de temps pour développer son personnage (au travers des trois saisons).

Cynthia pourrait le faire également, parce qu’il va y avoir une seconde saison de la série « The Outsider » dès qu’ils peuvent se lancer dans la production. Elle fait du bon boulot, mais elle est en quelque sorte un peu plus à coté du personnage ; un peu comme un savant arrive à mémoriser les plaques d’immatriculation des voitures et cartes de baseball. Une des choses les plus droles est qu’elle sait qui a gagné chacun de ces matchs de baseball depuis les années 50s, alors qu’elle ne les regarde jamais.

Des millions de personnes ont regardé la série « The Outsider » et maintenant des millions de personnes vont avoir l’opportunité de voir « Mr Mercedes » (sur la plateforme américaine ‘Peacock’, ndlr), et Holly est le personnage qui existe dans les deux univers et je suis curieux de savoir comment les gens l’apprécie. »

Holly Gibney Series

Mais un peu plus tard, le journaliste demande à Stephen King si il y aura une seconde saison. Et sa réponse est sans équivoque :

« Il y aura une seconde saison, dès qu’ils peuvent commencer les tournages… je sais sais exactement vers quoi ça va aller parce que j’ai lu certain des scénarios. Je pourrais vous le dire, mais je devrais vous tuer. Tout ce que je peux dire c’est que c’est génial et qu’il y a des éléments de surnaturels plutot effrayants. »

« Il y aura une seconde saison, dès qu’ils peuvent commencer les tournages… (…) Tout ce que je peux dire c’est que (les scénarios, ndlr) sont géniaux et qu’il y a des éléments de surnaturels plutôt effrayants »

C’est donc dit : il y aura bien une seconde saison de la série « The Outsider », la question est de savoir quand les tournages vont pouvoir reprendre, si le monde survit à cette pandémie du coronavirus.
Bien entendu, si les tournages reprennent, on peut présumer que la série sera diffusée environ 9 à 12 mois plus tard.

Theoutsider Poster Serie Stephenking Ocs

En attendant d’avoir une éventuelle saison 2, la série « The Outsider » est disponible sur la plateforme OCS, arrive en juin (aux USA) en DVD/Bluray, et le livre « L’outsider » de Stephen King vient tout  juste d’être publié en version poche !

Pour relire le livre « L’outsider » de Stephen King (maintenant chez Le Livre de Poche) :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

Autres contenus : Series