Nous suivre sur les réseaux sociaux
Interviews

[INTERVIEW] Stephen King parle des séries « Mr Mercedes », « The Outsider » et de ses livres pour 2021

A l’occasion de l’arrivée de la série « Mr Mercedes » sur la nouvelle plateforme de streaming américaine « Peacock », Stephen King parle, dans une nouvelle interview du site internet d’Entertainment Weekly (EW), de ses 2 livres qui sortiront en 2021, mais également des séries « Mr Mercedes », « The Outsider » et de ses autres projets.

 

Stephen King Visite Paris Novembre 2013

 

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Si vous aimez notre travail de traduction, n’hésitez pas à liker/commenter/partager en masse sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez également nous supporter (et obtenir des avantages exclusifs) via notre compte Tipeee, pour le prix d’un petit café 😉

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

 

« Je suis très content que Peacock diffuse la série, parce que je pense que la série ‘Mr Mercedes’, chez AT&T a amené un stade dans une petite salle de concert. Maintenant, une plus grande audience va avoir la chance de la découvrir. »

 

EW : Les trois saisons de « Mr Mercedes » ont adapté vos trois livres, et la fin a été bien reçue et a en quelque sorte lié tout cela. Les fans se demandent si une quatrième saison pourrait voir le jour : qu’en pensez-vous?

Stephen King : J’aimerai que cela voit le jour. Je pense que les acteurs/actrices voudraient également que cela se développe parce qu’ils se sont imprégnés des rôles. Les acteurs ont une manière de faire cela. Ils ont une manière de se les approprier, comme s’emménager dans une nouvelle maison. Après une petite période, ils deviennent très bon à ce qu’ils font et explorent davantage en profondeur les personnages. Donc j’aimerai voir cela, mais les trois saisons sont là et elles sont vraiment très bonnes.

 

Mr. Mercedes Season 2 Small

 

EW : Que pensez-vous de la décision de changer l’ordre des livres pour la série? Que le second livre soit adapté dans la troisième saison?

Stephen King : Et bien je pense qu’ils l’ont fait parce qu’ils voulaient conclure avec l’histoire de Brady Harstfield. Ils voulaient garder l’ordre des choses. Puis ils ont du arranger un peu les choses à cause de l’histoire de « Carnets Noirs » (Finders Keepers). Je ne vais pas entrer dans les détails. Je dirais simplement que cela faisait sens et que cela amène à une conclusion spectaculaire. On ne va pas dire qu’il. Ni qu’il meurt. On va juste dire qu’il y a à la fin de la saison 2 un moment qui vous rend coi. Je pense qu’ils ont fait le bon choix.

 

EW : Avec les séries « Mr Mercedes » et « The Outsider », nous sommes dans un monde dans lequel il y a deux Holly Gibney à la télévision, jouées par Justine Lupe et Cynthi Erivo. Laquelle est la plus proche de votre vision?

Stephen King : La vision de Richard Price (le showrunner de la série « The Outsider », ndlr) du personnage d’Holly était un peu différent de la mienne. Ma version d’Holly était en quelque sorte une personne méticuleuse qui sort de sa coquille au fil et à mesure des livres, jusqu’à ce qu’elle devienne indépendante dans l’histoire « Si ça saigne » (If It Bleeds). Une des choses les plus intéressantes, lorsque l’on regarde la série « Mr Mercedes » est de voir l’évolution de ses vêtements. On peut voir qu’elle gagne en confidence. C’est quelque chose d’ingénieux de voir que ses vêtements et sa chevelure évolue en ce sens. Justine Lupe (de la série « Mr Mercedes », ndlr) s’est imprégnée du personnage et fait une bonne incarnation parce qu’elle a eu plus de temps pour développer son personnage (au travers des trois saisons).

Cynthia pourrait le faire également, parce qu’il va y avoir une seconde saison de la série « The Outsider » dès qu’ils peuvent se lancer dans la production. Elle fait du bon boulot, mais elle est en quelque sorte un peu plus à coté du personnage ; un peu comme un savant arrive à mémoriser les plaques d’immatriculation des voitures et cartes de baseball. Une des choses les plus droles est qu’elle sait qui a gagné chacun de ces matchs de baseball depuis les années 50s, alors qu’elle ne les regarde jamais.

Des millions de personnes ont regardé la série « The Outsider » et maintenant des millions de personnes vont avoir l’opportunité de voir « Mr Mercedes » (sur la plateforme américaine ‘Peacock’, ndlr), et Holly est le personnage qui existe dans les deux univers et je suis curieux de savoir comment les gens l’apprécie.

 

Holly Gibney Series

 

 

 

EW : Vous avez mentionné la manière dont laquelle Holly évolue pour devenir le personnage principale de la nouvelle « If It Bleeds » (Si ça saigne). Y a t’il un quelconque intéret pour la transposer dans une série qui lui serait dédiée? Peut-être via une troisième actrice?

Stephen King : Je ne pense pas. C’est vraiment compliqué de par les différences entre les deux histoires, ce qui rend le tout difficile à concilier dans le monde de la série « The Outsider » créée par Richard Price. Mais si la série « Mr Mercedes » était renouvelée pour une quatrième saison, cela ne paraitrait pas complètement impossible.

 

EW : Vous avez mentionné que la série « The Outsider » aura une seconde saison (note de l’éditeur : HBO n’a pas encore officiellement commandé une seconde saison). La première saison a couvert l’ensemble de l’histoire du bon livre que vous avez écris. Pouvez-vous donner une idée de ce vers quoi l’histoire de la seconde saison ira?

Stephen King : Je sais exactement cela irait, parce que j’ai lu certain des scénarios. Je pourrais vous le dire, mais je devrais vous tuer. Tout ce que je peux dire c’est que c’est génial et qu’il y a des éléments de surnaturels plutot effrayants.

 

EW : Vous avez, bien entendu, la série « The Stand » (Le Fléau) qui arrive en décembre. Comment est-ce qu’elle se positionne par rapport au téléfilm très apprécié de 1994?

Stephen King : Ils l’ont bien entendu rendu plus modernes. Donc il y a des téléphones portables, par exemple, et la technologie a changé, et il y a des modifications à l’histoire. Mais les personnages sont formidables. Tout le monde est vraiment très bon. Je ne pense pas que quiconque puisse surpasser Gary Sinise en tant que Stu Remond. Mais Alexander Skarsgar est très bon en tant que Randall Flagg, il lui a vraiment donné une nouvelle vie. C’est immense.

 

 

Thestand 1994 Miniseries 02

 

 

EW : Est-ce que les récents événements de la pandémie du coronavirus ont généré quelques modifications ou ajouts à l’histoire de la série, en post-production?

Stephen King : Non, je ne pense pas. C’est une sorte de virus pour lequel les gens n’ont pas à porter de masque parce qu’on l’attrape avec ou sans et c’est tout. Ce n’est pas comme le Covid-19 duquel on peut se protéger. Mais il y a des similitudes indiscutables dans la manière avec laquelle le gouvernement y fait face et dans le fait qu’il coute des vies. Le gouvernement panique dans l’idée d’empêcher les gens de comprendre son ampleur, de comprendre les implications.

 

EW : Vous avez écrit l’épisode final avec une nouvelle fin. Y a t’il quoi que ce soit de l’épisode final que vous considérez comme une amélioration par rapport à votre roman?

Stephen King : J’ai été en mesure d’y retourner. J’avais une idée pour l’épisode final que j’ai toujours regretté de ne pas pouvoir intégrer au livre ; le livre est assez long tel quel. Je ne peux pas en dire plus sur l’épisode, si ce n’est que j’ai vu une version de travail, et je trouve qu’il est très bon.

 

Lefleau Serie 2020 Poster 01 Cover3

 

EW : Nous avons récemment appris que série « Eyes of the Dragon » (Les yeux du dragon) a été abandonnée par Hulu. Est-ce qu’un autre studio l’a récupéré?

Stephen King : Pas dont je sois au courant.

EW : Vous avez un livre, intitulé « Later » qui va sortir l’année prochaine, en 2021, chez « Hard Case Crime ». Mais en parcourant régulièrement votre site internet, je me rends compte que c’est plutot inhabituel pour vous de ne pas sortir deux livres par an. Je me demande si il y a un autre titre sur lequel vous travaillez et dont vous pourriez nous parler?

 

Stephen King : Il y aura deux livres, l’année prochaine (2021, ndlr). Je ne veux pas que les gens s’habituent ou ne pensent que c’est le rythme habituel. Ce n’est pas le cas. Mais c’est juste la manière dont les choses se présentent. Il y aura donc un autre, mais il est trop tôt pour en parler.

 

 

Mr Mercedes Series 01

 

EW : Brendan Gleeson a fait un travail remarquable dans la série « Mr Mercedes », et maintenant il joue le role de Trump dans « The Comey Rule ». Vous discutez de politique sur Twitter. Je suis curieux de savoir si vous avez vu sa version de Trump, et votre ressenti à ce sujet?

Stephen King : Je ne l’ai pas encore vu. Il y a tellement de choses à voir, en ce moment, en streaming. Je regarde cette série, « Ratched ». Netflix m’a complètement gâté. Je n’ai pas encore vu un seul épisode de la série « Lovecraft Country » parce que j’attends que l’ensemble de la série soit disponible, pour la regarder intégralmement, ainsi je peux la regarder d’affilier et je n’ai pas à attendre que les studios sortent les autres épisodes.

 

EW : Vous avez parfois des réactions défavorables concernant vos tweets politiques. Il y a eu quelques débats concernants la question de savoir si les célébrités ont une responsabilité quant à l’utilisation de leur plateforme. Quel est votre avis?

Stephen King : Non, je ne pense pas. Mais je pense qu’ils ont le droit de s’exprimer comme tout autre américain, ou toute autre personne avec une opinion. En d’autres termes, je ne pense pas qu’ils ont une quelconque responsabilité de s’exprimer sur les problèmes contemporains, mais je ne pense pas pour autant qu’ils devraient dénigrer en disant « Oh, mais ce n’est qu’une célébrité, qu’un type d’Hollywood », comme si cela invalidait une opinion, ce qui est complètement ridicule. Nous avons le droit de nous exprimer, comme n’importe qui d’autre.

 

 

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

 

Si vous aimez notre travail de traduction, n’hésitez pas à liker/commenter/partager en masse sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez également nous supporter (et obtenir des avantages exclusifs) via notre compte Tipeee, pour le prix d’un petit café 😉

 

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….
……………………………………………………………………………………………………………………………………………

 

 

Découvrez aussi plusieurs autres de nos traductions d’interviews :


Conversation Youtube entre Stephen King et John Grisham
une interview de Stephen King pour CNN dans laquelle il critique l’inaction et les mauvais exemples du gouvernement américain face au coronavirus
le discours de Joe Hill et de Stephen King, à l’occasion de la remise d’un Audie Award le récompensant pour l’ensemble de son oeuvre litéraire
la discussion publique entre Joe Hill et son père, un échange riche en humour et humilité
le podcast Post Mortem de Mick Garris avec Stephen King dans lequel ils dévoilent les secrets des téléfilms « Le Fléau » et « Shining, les couloirs de la peur »
le podcast Post Mortem de Mick Garris avec Mike Flanagan
Un essai d’Owen King dans lequel il évoque les lectures pour Stephen King, son père, et l’impact que cela a eu sur sa vie
« Quand Stephen King est ton père, le monde est rempli de monstres », un essai de Joe Hill

 

 

 

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Partenaires pour vos achats

Publicité

Avantages exclusifs

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

Notre livre (version 2020 !!!)

Calendrier

  1. « Stephen King : le mal nécessaire », FR : rediffusion d’un nouveau documentaire sur Stephen King »

    1 novembre
  2. 13 à table 2021, FR, chez Pocket pour les restos du coeur

    5 novembre
  3. Anniversaire du film « Creepshow » (USA)

    12 novembre
  4. Anniversaire du film « Carrie » (USA)

    16 novembre
  5. Anniversaire du téléfilm « CA / Il est revenu » (USA)

    18 novembre

Publicité

Autres contenus : Interviews

En vente dans notre boutique :