Les éditions Albin Michel commercialiseront le 26 aout (selon Amazon), une nouvelle version du livre « La petite fille qui aimait Tom Gordon », de Stephen King, dans leur collection Jeunesse (Wiz)
Après avoir publié en octobre dernier deux livres de Stephen King dans la collection Jeunesse (nommée Wiz), à savoir les livres « Brume » et « Le Corps« , et tandis que « Le molosse surgi du soleil » est sorti il y a peu dans cette même collection, les éditions Albin Michel continuent de développer leur catalogue jeunesse en proposant, le 26 aout 2020 (selon Amazon), une nouvelle version du livre « La petite fille qui aimait Tom Gordon », de Stephen King.
Ced nous a signalé sur Facebook que la couverture de cette nouvelle édition a dorénavant été partagée par Amazon, cf le visuel ci-dessus.
La sortie était initialement prévue pour le 9 septembre, mais les sites d’Amazon et de la Fnac l’annoncent au 26 aout.
Pour commander cette nouvelle édition :
L’année prochaine, en 2021, deux autres livres de Stephen King rejoindront également la collection Wiz (Albin Michel Jeunesse) et, contrairement à notre hypothèse initiale, la novella « Un élève doué » (publiée dans « Différentes Saisons ») n’en fera par partie, car n’étant pas tout à fait adaptée à un public adolescent.
Le livre « La petite fille qui aimait Tom Gordon » de Stephen King
Publié en 1999 en version originale sous le titre « The Girl Who Loved Tom Gordon » , le livre fut traduit et publié en français en 2000 aux éditions Albin Michel.
Ce livre est accessible pour les jeunes enfants, mais est en quelque sorte un livre d’horreur pour eux, puisque raconte l’histoire d’une petite fille de 9 ans qui se perd dans les bois.
Une adaptation a pendant longtemps été envisagée et préparée par le défunt réalisateur George Romero, mais nous avons appris en mai 2019, qu’un film « La petite fille qui aimait Tom Gordon », est actuellement en préparation par les producteurs des nouveaux films « Ça ».
L’histoire du livre :
Trisha, neuf ans, se promène avec sa mère et son frère dans les Appalaches lorsqu’elle s’écarte brièvement d’eux, avant de se perdre. S’en suit alors son errance dans les bois, accompagnée d’une radio portable dans laquelle elle écoute les matchs de baseball avec Tom Gordon, son idole…
Si vous souhaitez commander « La petite fille qui aimait Tom Gordon » :