Films

« La petite fille qui aimait Tom Gordon » va devenir un film par un producteur de « Ça »

Toujours dans la continuité des studios qui optionnent tout ce qu’ils peuvent de Stephen King, le site THR rapporte que le livre « La petite fille qui aimait Tom Gordon », va devenir un film produit par une des personnes derrière les nouveaux films « Ca » !

Lapetitefillequiaimaittomgordon Stephenking Popup

A la sortie du livre « La petite fille qui aimait Tom Gordon« , en 1999, le défunt réalisateur George Romero avait prévu de le transformer en film. Il en possédait dès lors les droits, mais le projet n’a jamais vu le jour. Et à la suite de son décès,  les spéculations de l’avenir cinématographique de ce film s’étaient tues et nous n’en entendions plus parlé.

Aujourd’hui, le site The Hollywood Reporter rapporte que les producteurs Roy Lee (Ca) et Jon Berg (Wonder Woman, Justice League, Aquaman mais également « Doctor Sleep » sortant fin octobre et la série « Les yeux du dragon » prévue pour Hulu) se lancent dans une adaptation de « La petite fille qui aimait Tom Gordon ».

Le site THR signale que Chris Romero, la veuve du réalisateur George Romero, fait partie de l’équipe du projet, tout comme Ryan Silbert.

« Je suis ravi que mon livre soit transposé à l’écran, et que la société de George (Romero) en fasse partie. Chris (Romero) a longuement et durement travaillé pour que ce projet se concrétise », a déclaré Stephen King.

Lapetitefillequiaimaittomgordon Stephenking Livredepoche

Le livre « La petite fille qui aimait Tom Gordon » de Stephen King

Publié en 1999 en version originale sous le titre « The Girl Who Loved Tom Gordon » , le livre fut traduit et publié en français en 2000 aux éditions Albin Michel.

Ce livre est accessible pour les jeunes enfants, et est en quelque sorte un livre d’horreur pour les jeunes, puisque raconte l’histoire d’une petite fille de 9 ans qui se perd dans les bois.

L’histoire :
Trisha, neuf ans, se promène avec sa mère et son frère dans les Appalaches lorsqu’elle s’écarte brièvement d’eux, avant de se perdre. S’en suit alors son errance dans les bois, accompagnée d’une radio portable dans laquelle elle écoute les matchs de baseball avec Tom Gordon, son idole…

Si vous souhaitez commander « La petite fille qui aimait Tom Gordon » :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous