Les éditions Lividian ont récemment édité un essai de Bev Vincent sur le thème des titres de Stephen King
Brian Freeman, ancien employé de Cemetery Dance a lancé il y a quelques années les éditions Lividian pour créer ses propres éditions limitées de livre.
La grosse particularité de Lividian Press, par rapport à la majorité des autres éditeurs, est qu’ils lancent les précommandes lorsque les livres sont majoritairement sur le point d’être envoyé. Plutôt que de lancer les précommandes en amont du projet (et donc de financer le projet) et cela change beaucoup de choses auprès des clients : si chez certains éditions tels des projets peuvent accumulés les délais au point de frustrer les clients (certains projets Cemetery Dance ont été précommandés et payés il y a près de 10 ans!), ce n’est donc pas le cas ici.
Mais en complément à cela, Brian Freeman consacre dorénavant beaucoup de temps à l’écriture : il a donc lancé un Patreon à ce sujet et propose chaque année un cadeau surprise.
Si l’année dernière il s’agissait d’un livret exclusif avec une nouvelle de Joe Hill, il vient d’envoyer un nouveau livret intitulé « What’s in a name? »
« What’s in a name? », un essai de Bev Vincent illustré par François Vaillancourt
« What’s in a name » (littéralement : « Qu’y a t’il dans un nom? ») est un livret constitué d’un essai de Bev Vincent sur les titres de travail des histoires de Stephen King… et l’artiste canadien François Vaillancourt a imaginé des couvertures pour ces titres de travail. Ces titres alternatifs qui ont faillit prendre vie et devenir les titres d’histoires de Stephen King.
Le livret a été tiré à 400 exemplaires n’est pas disponible à la vente auprès de Lividian Press.
Certains exemplaires peuvent néanmoins se dégotter sur le marché de l’occasion… mais aussi auprès de François Vaillancourt! (cf nos explications ci-après)
De la même manière et avec l’accord de Lividian Press, François Vaillancourt a réalisé un poster spécial reproduisant ses couvertures alternatives (voir photos ci-dessous)
> Il propose ces posters au prix de $120
> François Vaillancourt possède également quelques exemplaires du livret, qu’il propose à $250 l’unité, tout en les aggrémentant d’un sketch unique!
Si ces posters et/ou livret vous intrigue ou vous intéresse, vous pouvez contacter François Vaillancourt via son site... ou contactez-nous et on lui passera le message !