Decitre : -5% sur tous les livres
    JOYLAND de Stephen King 
Une semaine dans la vie de Stephen King, par Alexandra Varrin


[plein gaz, stephen king et joe hill, jean claude lattes] [Couverture Nuit noire etoiles mortes Stephen King LeLivreDePoche] [a la dure stephenking livredepoche]Sale Gosse de Stephen King  [Un visage dans la foule] 
Ne RATEZ PLUS une actualité de STEPHEN KING :   Club Stephen King sur FacebookClub Stephen King sur Twitter

 

 

 




Fermer

 
Menu
    JOYLAND de Stephen King 
Une semaine dans la vie de Stephen King, par Alexandra Varrin


[plein gaz, stephen king et joe hill, jean claude lattes] [Couverture Nuit noire etoiles mortes Stephen King LeLivreDePoche] [a la dure stephenking livredepoche]Sale Gosse de Stephen King  [Un visage dans la foule] 
Ne RATEZ PLUS une actualité de STEPHEN KING :   Club Stephen King sur FacebookClub Stephen King sur Twitter

 

 

 




Fermer

Recherche



    JOYLAND de Stephen King 
Une semaine dans la vie de Stephen King, par Alexandra Varrin


[plein gaz, stephen king et joe hill, jean claude lattes] [Couverture Nuit noire etoiles mortes Stephen King LeLivreDePoche] [a la dure stephenking livredepoche]Sale Gosse de Stephen King  [Un visage dans la foule] 
Ne RATEZ PLUS une actualité de STEPHEN KING :   Club Stephen King sur FacebookClub Stephen King sur Twitter

 

 

 




Fermer

DECITRE





 
CONTACT

Stephen King France et Monde : Actualité Stephen King

Partenaires pour vos achats en ligne :
Librairie Decitre Priceminister Amazon.fr chercher un libraire près de chez vous
Publicité :

Newsletter du Club Stephen King :           



Les classiques de Stephen King en LEGO x par Club Stephen King x le 27/06/2014 × 10:33

[INSOLITE] Les classiques de Stephen King en LEGO





Les LEGO sont très populaires, et ils ont été remis à l'ordre du jour avec le film officiel : LA GRANDE AVENTURE LEGO.
Le blog "Talk Stephen King" vient de partager plusieurs vidéos dans lesquelles des scènes cultes inspirées de Stephen King sont réalisées, avec les LEGOS!
Ainsi, on y retrouve : 


CHRISTINE : reconstruction de la voiture en lego
 






 

SALE GOSSE dans le recueil de 2015 x par Club Stephen King x le 27/06/2014 × 10:25

SALE GOSSE dans le recueil de 2015


 
Sale Gosse de Stephen King [salegosse stephenking allemagne boser kleiner junge]


La nouvelle SALE GOSSE de Stephen King, offerte par Stephen King aux fans français et allemands pour leur accueil lors de sa visite en europe de novembre 2013, est actuellement inédite en version originale.

Lilja nous rapporte que, sur le forum officiel, Marsha a confirmé l'inclusion de BAD LITTLE KID (le titre original de SALE GOSSE) dans le recueil de nouvelles, prévu pour l'automne 2015
"Je ne sais pas ce qu'il en est pour AFTERLIFE, mais je suis en mesure de confirmer que, puisque la publication est prévue à l'automne, BAD LITTLE KID en fera partie. 
Il y avait une exclusivité offerte aux éditeurs français et allemands, mais celle-ci se termine en juin 2015."

Par ailleurs, les éditions Audiolib, vont publier une version audio de la nouvelle SALE GOSSE de Stephen King.

 

 
 
 

Concept art de LA TOUR SOMBRE de Ron Howard x par Club Stephen King x le 26/06/2014 × 10:34

Concept art de LA TOUR SOMBRE de Ron Howard


[thedarktower conceptart movie ron howard]


Bien que l'on sait que le projet d'adaptation de LA TOUR SOMBRE par Ron Howard est compromis, le site Comic Book Movie révèle que Gregory Hill, illustrateur conceptuel ayant notamment travaillé sur The Amazing SpiderMan 2, a ajouté sur son site des illustrations réalisées pour le projet.

>>> Voir, sur le site de Comic Book Movie, les illustrations et quelques vidéos Youtube d'animations autour des décors





[INSOLITE] Un mémoire autour LA TOUR SOMBRE x par Club Stephen King x le 26/06/2014 × 10:29

[INSOLITE] Un mémoire autour LA  TOUR SOMBRE


[la tour sombre de stephen king]
 

En 2009, Jennifer Dempsey Loman, étudiante à l 'université de Californie, a écrit un mémoire pour son Master autour de la saga LA TOUR SOMBRE, de Stephen King.
>>> Lire le mémoire : The Key to Stephen King's The Dark Tower 

GRAND CHAUFFEUR (BIG DRIVER), le film x par Club Stephen King x le 24/06/2014 × 21:21

GRAND CHAUFFEUR (BIG DRIVER), le film


Nuit Noire, Etoiles Mortes - Stephen King [maria bello stephen king's big driver]
 
Le site Hollywood Reporter signale qu'une adaptation de la novella GRAND CHAUFFEUR (BIG DRIVER en anglais), est prévue pour la chaine Lifetime. 
Le téléfilm est prévu pour diffusion à l'automne 2014, et les rôles principaux sont prévus pour Maria Belo, Olympia Dukakis, Joan Jett et Will Harris.

Voici l'histoire de GRAND CHAUFFEUR (BIG DRIVER), publiée dans le recueil NUIT NOIRE, ETOILES MORTES
Tess est une auteur à succès, fortement appréciée des grands mères, car publiant des livres 'policier' : le club des indémaillables.
Généralement, elle possède des règles strictes concernant les séances dé dédicaces, notamment celle d'être accessible en voiture, sans passer plus d'une nuit dans un motel.
Répondant à ces critères, c'est donc avec plaisir qu'elle vient d'accepter une invitation de dédicaces à environ 1h de chez elle. Mais le chemin du retour ne sera pas déroulera pas comme prévu.
Tombant en panne, elle se fera aidée par un grand chauffeur, mais ce dernier va l'agresser et la violer...


Il est important de signaler l'équipe autour de ce téléfilm : la nouvelle est adaptée par nul autre que Richard Christian Matheson, et la mise en scène est signée Mikael Salomon (ayant réalisé le remake 2004, de LES VAMPIRES DE SALEM).
 


 

Stephen King jaloux de George RR Martin x par Club Stephen King x le 22/06/2014 × 11:50

Stephen King jaloux de George RR Martin (Game of Thrones)

Stephen King cameo dans UNDER THE DOME



Dans une conversation avec le Los Angeles Times, lorsqu'on lui a demandé la raison pour laquelle il a décidé d'écrire pour la série UNDER THE DOME, Stephen King avoue qu'il était très jaloux du fait que George RR Martin avait écrit plusieurs épisodes de la série GAME OF THRONES. Non pas jaloux du succès de la série, mais de son implication dans la série.

Habitué aux adaptations de son travail, il avoue également que ces films et séries ne peuvent êtres que bénéfiques pour lui : "Si ils sont bons, je dis simplement que c'est inspiré de mon travail. Si ils sont mauvais, je déclare que ce n'est pas mon idée."

"Cet épisode m'a donné l'opportunité de lancer la dynamique pour la nouvelle saison, ainsi qu'un aperçu de ce qui va se passer."

La saison 2 de UNDER THE DOME débutera le 30 juin sur CBS, avec un épisode dans lequel Stephen King (qui a écrit l'épisode) fera un cameo.
En attendant, demain, le 23 juin, sera diffusé un documentaire sur la série, dont voici la bande annonce :


Newsletter du Club Stephen King x par Club Stephen King x le 21/06/2014 × 13:44

Newsletter du Club Stephen King : problèmes techniques



On m'a récemment contacté pour me signaler que la personne en question ne recevait plus la newsletter, et ce, depuis le 27 mai.
Je ne sais pas combien d'entres vous étaient touchés par ce problème, parce que je ne rencontrais pas de difficultés.

>>> N'hésitez pas à me contacter si vous ne semblez pas recevoir la newsletter (après avoir vérifié qu'elle ne passait pas en spam) : formulaire de contact en bas à gauche du site.

Si vous n'êtes pas abonnés à la newsletter, l'occasion idéale de vous abonner?
 
Et bien entendu, vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux :  Club Stephen King sur FacebookClub Stephen King sur TwitterClub Stephen King sur PinterestL'actualité de Stephen King (flux rss)

 

 
 

JOYLAND de Stephen King... ou JOYLAND? x par Club Stephen King x le 20/06/2014 × 16:10

JOYLAND de Stephen King... ou JOYLAND?

 
 [joyland Stephen King - hard case crime, juin 2013 [joyland stephenking albinmichel]                  [joyland emilie schultz]


Le week-end dernier, nous avions remarqué sur twitter une histoire quelque peu originale mais avions décidé de ne pas en faire d'article : une auteur avait publié, l'année dernière, un roman du nom de JOYLAND. Ce livre passa plutôt inaperçu.

C'était avant que Stephen King ne publie son roman JOYLAND, et donc de l'aura médiatique autour de cette sortie, qui devint #1 des ventes.

Mais ce qui est insolite, c'est qu'Emily Schultz ait également bénéficié de l'aura du livre de Stephen King.
Ceci, parce que des lecteurs ont acheté sur amazon l'ebook JOYLAND  (d'Emily Schultz), croyant acheter le livre JOYLAND de Stephen King... qui n'était pas proposé en ebook. Je ne sais pas comment il est possible de ne pas remarquer le nom de l'auteur, mais au final elle a donc bénéficié de ventes non négligeables, ce qui lui a permis de recevoir un petit chèque d'amazon pour les ventes de son livre.
 
Initialement gênée par cette confusion (et surtout les commentaires négatifs des acheteurs qui se sont trompés), elle a finalement décidé de se moquer ouvertement de cette situation en publiant, sur Tumblr, des exemples de comment elle dépense cet argent "de Stephen King" : des livres, des objets divers, un passage chez le coiffeur pour son ami, une réparation de son véhicule, plus de livres, un diner dans un restaurant...

Une situation cocace, bien qu'il est important de le signaler : il ne s'agit pas d'une question de parasitage de l'auteur, puisque son livre était publié avant celui de Stephen King. Il s'agit tout simplement d'une erreur des lecteurs, aidée par le fait que le livre de Stephen King n'était, à l'époque, pas disponible en ebook car celui-ci avait fait un blocus pour une sortie digitale.

>>> N'étant pas gêné par cette anecdote, Stephen King a par ailleurs déclaré à EW : "Je suis ravie pour elle, et je vais acheter son livre."


Dans tous les cas, Emily Schultz n'est pas pénalisée par l'utilisation du même titre par Stephen King. On pourrait même dire qu'elle bénéficie, indirectement, d'une campagne de communication qui sert à son livre. Et à elle même.
Ainsi, elle a également obtenu un contrat avec une maison d'édition plus importante : en effet, son prochain roman, "The Blondes", sortira à l'automne 2014, chez St Martin's Press.



Si vous voulez commander le livre JOYLAND de Stephen King, c'est par là :
Acheter sur decitre Acheter sur amazon






 

PARANOID : court métrage de Darek Kocurek x par Club Stephen King x le 20/06/2014 × 10:27

PARANOID : A CHANT. Un court métrage de Darek Kocurek


 
[Paranoid a chant, dollar baby, darek kocurek, 2014]


Darek Kocurek, fan polonais de Stephen King et illustrateur graphique talentueux, a par le passé réalisé de nombreuses illustrations autour de Stephen King. A la fois en fanart, pour l'éditeur polonais, ou encore pour des calendriers d'illustrations pour le fan club polonais.

Plus récemment, Darek a réalisé un court métrage non officiel autour de la nouvelle PARANOIA : UNE MELOPEE (en anglais : PARANOID : A CHANT).
Il a décidé de faire une diffusion en avant première, gratuite et temporaire : le 19 juin à 19h19 (heure polonaise), pour une durée de 19h et 19 minutes seulement. Après cette période, le court métrage ne sera plus disponible.
Selon mes calculs, il me semble que le court métrage ne sera donc plus disponible après le vendredi 20 juin vers 17h, heure de Paris... donc dépêchez-vous!



 
 
 
 
 

REVIVAL de Stephen King : citations x par Club Stephen King x le 19/06/2014 × 18:14

REVIVAL de Stephen King : citations


[revival de stephen king la couverture americaine]
 

Stephen King vient de révéler, dans une interview pour Buzzfeed, qu'il ne veut plus repenser au livre REVIVAL, considérant qu'il s'agit d'un livre très sombre et dégoutant (alors que le livre ne sortira qu'en novembre!). Ceci n'est pas sans rappeler le mépris qu'il porte pour son livre SIMETIERRE : un livre qu'il juge trop effrayant, mais qu'il donna à son éditeur afin de pouvoir conclure son contrat avec celui-ci : voir un article à ce sujet.

Ayant eut l'opportunité de lire l'extrait de 16 pages de REVIVAL se trouvant l'édition américaine de poche de DOCTOR SLEEP (DOCTEUR SLEEP), je me suis permis de faire une petite sélection de citations : 


REVIVAL de Stephen King : citations extraites de l'édition poche (US) de DOCTOR SLEEP :

- "In one way, at least, our lives really are like movies."   (1e phrase du roman selon l'extrait)
- "... there is no such thing as light, and our belief in it is a foolish illusion."
- "... we live in darkness like animals in a burrow, or ants deep in their hill."
- "The world is hard and you can't have everything."
- "When you want to feel better, call something a piece of shit. It usually works."
- "Kids peeing their pants was just so funny."
- "Everyone needs a hobby [...] and everyone needs a miracle or two, just to prove life is more than just one long trudge from the cradle to the grave."
- "what we learn as children is what sticks the longest."
>>> Découvrez davantage de citations de Stephen King, sur notre site : Citations de Stephen King... tous les jours


Et voici une présentation de l'extrait de REVIVAL, écrite par Bev Vincent : 

Le chapitre se déroule du point de vue du narrateur, Jamie Morton, qui repense à l'époque de ses 6 ans, et plus particulièrement sa première rencontre avec Charlie Jacobs, le nouveau pasteur.
Jacob y est introduit comme étant le "fifth business", un terme de l'univers du cinema signifiant un agent de changement, une personne qui va changer l'histoire, le joker qui sort brusquement de la boite à surprise, à des moments étranges de la vie d'une personne.
 
Bev Vincent évoque alors que Jacobs lui fait penser au SALE GOSSE (de la nouvelle disponible aux fans français et allemands). 
La rencontre est sans menace, mais il y aura alors des indices selon lesquels Jacobs est soit un illusioniste, soit un magicien amateur, et que la famille du jeune Jamie Morton (dont il est le cadet des 5 enfants) risque de voir leur futur se bouleverser...



 
 

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin
 
NEWSLETTER

L'actualité de Stephen King par email

Club Stephen King sur FacebookClub Stephen King sur TwitterClub Stephen King sur PinterestL'actualité de Stephen King (flux rss)

 
Achats en ligne

... en faisant vos achats via :

DECITRE
Decitre
AMAZON


PRICEMINISTER

Livres 300x250
ABEBOOKS AbeBooks.fr - 110 millions de livres neufs, d'occasion, anciens et rares.

 
 
Calendrier

Agenda pour les 120 prochains jours


01-09-2014

Figurine Stephen King en Simpsons
Neca
Septembre 2014


[stephenking simpsons figurine]


03-09-2014

[une semaine dans la vie stephen king]


12-09-2014

AMERICAN VAMPIRE 6 : UNE VIREE EN ENFER
Urban Comics

[american vampire6 urban comics]


01-10-2014

22/11/63 
Le Livre de Poche


[22 11 63 stephenking lelivredepoche]


09-10-2014

LE TALISMAN DES TERRITOIRES, l'intégrale
Pocket

Livre de poche contenant :
Le Talisman des Territoires (#1)
Territoires (#2)


[le talisman des territoires integrale pocket 2014]

 
 
 


06-11-2014

13 à table!
Pocket
Recueil pour les restos du coeur

13 a table, bernard werber, maxime chattam...

Priceminister
 
l'Achat Vente Garanti
 
 
 
   
   
 
^ Haut ^