Stephen King a toujours été fasciné par les histoires. A la fois les histoires écrites, télévisées, que celles jouées. Mais saviez-vous que Stephen King avait joué au théâtre?
Comme nous le savons tous, Stephen King a toujours aimé les histoires. Il était fasciné par les diffusions radios, les films au cinéma (tel que « L’Étrange Créature du lac noir ») et bien entendu les livres.
Mais saviez-vous que Stephen King aime également les pièces de théâtre.
Aux environs de 1966, Stephen King a alors 19 ans, le futur écrivain écrit et joue dans une pièce de théâtre autour de Batman et de Robin.
Par coincidence, Stephen King écrit également plus tard une nouvelle intitulée « Batman et Robin ont une altercation », qui sera publiée en 2012 en version originale dans le magazine Harper et sera intégrée au recueil « Le bazar des mauvais rêves ».
Stephen King étant un fan de Batman, qu’il préfère à Superman, il écrira d’ailleurs une introduction au 400e numéro du comics de Batman, dans lequel il explique justement pourquoi il préfère Batman à Superman.
Bien que ce ne soit pas la forme d’écriture préférée par Stephen King, il a depuis écrit plusieurs pièces de théâtre, dont :
– An Evening at God’s : une pièce de théâtre inédite en français, ainsi qu’en version originale d’ailleurs, écrite pour un événement de charité en 1990.
– Thin Scenery : une pièce diffusée en 2017 dans le magazine Ploughshare au sujet d’un homme qui va voir un psychiatre car il pense vivre dans une pièce de théâtre…
Stephen King a donc écrit (quelques) pièces de théâtre, mais saviez-vous qu’il avait également joué dans des pièces?
Gerald Winters a récemment partagé des photos qui le prouve.
Et ces photos sont absolument inédites, n’ayant jamais été vues auparavant !
En 1967, Stephen King a alors 20 ans, et suit des cours à l’université du Maine d’Orono. Durant l’été de cette année, Stephen King participe à la production de la pièce « She stoops to conquer » d’après la pièce d’Oliver Goldsmith, une pièce de théâtre anglaise écrite en 1773… et comme vous pouvez le voir dans les photos ci-dessous, la pièce jouait avec (des reproductions) des costumes d’époque.
Arriverez-vous à trouver Stephen King dans ces photos?
N’hésitez pas à nous le dire 😉